Le Tour des Talents : Top 10 des artistes de la semaine 1, avec Waze France


Pinard Goudale
Photo @Bapt sur Twitter - Contenu réalisé en partenariat avec Waze France

Le Tour de France vient de boucler sa première semaine de course, et si le duel Pogacar-Vingegaard a régalé tout le monde, le bitume n’était pas le seul terrain de spectacle. Chaque jour en bord de route, les talents de nos régions se sont exprimés avec brio. Fresques, pancartes, et même CV : petit florilège de nos artistes préférés de cette première semaine. 

Pour ce Tour des Talents, la FFL s’associe à l’équipe de Waze, partenaire Trafic Officiel du Tour, qui animera elle aussi le bord de route de ses créations. Ils nous ont promis de faire de leur mieux pour gagner dignement leur place dans le classement, vous pourrez donc en juger par vous-même.

Spoiler : si vous prévoyez de vous déplacer sur une étape d’ici la fin du Tour, sachez que ce Top revient en semaine 2 et 3. On dit ça comme ça (et pas du tout pour vous inciter à dégainer vos plus beaux cartons).

Le Air-vélo, pour ceux qui n’aiment pas le bitume

LE moment qui valait la peine de se farcir les 5h de rompiche de l’étape Dax-Nogaro. Alors que les commentateurs anglophones étaient en train de parler de l’augmentation de la sécurité pour les coureurs du Tour, un cycliste surgit accroché à une pelleteuse en train de pédaler dans le vide. Prodigieux.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Eurosport (@eurosport)

Un génie qui a logiquement fait la fierté des siens :

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

Quand ton boulot consiste à trouver le meilleur itinéraire, c’est sûr que le parcours du Tour risque de te faire pâlir.

*Traduction : Bilabo-Bilbao : 182 km. Pardon ? Le meilleur itinéraire est sur Waze. 

Validés par l’Idole

Bravo à Baptiste et à son pote qui ont atteint le graal des Internets : se faire repost par Thibaut Pinot. Prochaine étape : Jaunasse Vin de Garde et T’aider pour l’Ricard.

Pinot tour de france fans

Une réforme qui fait l’unanimité

4ème candidat et déjà une deuxième apparition pour Pinot. Même s’il ne gagne pas d’étape, personne ne lui arrivera à la cheville au niveau de la fan-base. Pas même Alain Philippe.

Pinot retraite

Allez Apain Philippe

On s’était dit en début de Tour qu’on allait moins pousser le “Allez Alain Philippe” cette année histoire de varier un peu les plaisirs. Naïfs que nous sommes. Que voulez-vous qu’on fasse quand on se retrouve avec des pains floqués ?

Un vélo presque parfait

Nous avons beaucoup d’admiration pour les membres de cette école qui se sont littéralement pliés en quatre pour imiter un vélo. On sent néanmoins que certains enseignants étaient déjà en vacances, en témoigne l’absence de la moitié du cadre. Design validé par la FFL.

À lire aussi :   Mondiaux BMX | Joris Daudet nous humilie pour la 3e fois.

On cherche en revanche toujours la tête de la personne qui a fait la selle :

Recherche Alternance chez A.S.O.

Ça se tente, en vrai.

Mathieu Vend (littéralement) des Poules

Vous connaissiez MVDP dans son rôle de poisson-pilote de luxe, lui qui permet à Jasper Philipsen de gagner tous ses sprints. Voici à présent MVDP le vendeur de poules. On a ri et on assume.

Pas de trêve pour les Nantais

Dans le Pays Basque espagnol, il était difficile d’apercevoir autre chose que le fameux drapeau de la croix basque. Et soudain, un supporter Nantais surgit au milieu de la mêlée. Mais comment savons-nous qu’il s’agit d’un canari, alors qu’il ne porte aucun accessoire du FC Nantes ? Simple : le carton dit “Kita Out”. Qui a parlé de trêve estivale ?

Les zinzins du Tourmalet

Impossible de terminer ce top-artistes sans rendre une nouvelle fois hommage à Liam et ses génies de potes du Tourmalet. Vous n’avez pas encore vu ce chef-d’oeuvre de vidéo ? Le voici.

On les a évidemment invités pour le Virage Pinot dans les Vosges le 22, reste maintenant à savoir s’ils auront la motivation de se farcir les 1090 kilomètres en voiture depuis les Pyrénées. 10h38 de trajet, nous dit Waze. Les feriez-vous pour Pinot ?

Mentions honorables

Rendez-vous la semaine prochaine !

Louis