Quel bonheur d’assister à l’épreuve du bobsleigh dans ces Jeux olympiques. Encore plus quand les Français se mettent en valeur dès le départ.
Le bobsleigh tricolore n’a rien à envier à celui jamaïcain
C’est une épreuve mythique des Jeux olympiques. En effet, le bobsleigh fait partie de ces disciplines que nous attendons avec impatience lors de chaque JO d’hiver, tout l’inverse du biathlon. Lors de la première des quatre manches, les Français ont pour but de frapper un grand coup. Ils vont le faire, mais pas au chronomètre. Plutôt sur les murets de la piste.
Au moment de s’embarquer, les Français perdent le contrôle de leur bob et tapent à plusieurs reprises les murets délimitant la piste. Une faute technique qui leur coûte cher sur leur temps final. Quand les aspects artistique et sportif vont de pair, nous sommes les plus heureux.
❄️ #MilanoCortina2026 | ❌ Aïe l’embarquement se passe mal pour nos Français du bob à 4 ! Le bob à l’arrière heurte le muret, ils accusent un retard conséquent mais il leur reste trois manches à nos Bleus pour se rattraper.
➡️ Suivez les JO en direct : https://t.co/fWyqfxoDw3 pic.twitter.com/gd96lycf8x
— francetvsport (@francetvsport) February 21, 2026
Bonne nouvelle, il reste encore trois manches aux Bleus pour continuer à nous vendre du rêve.
Pas un expert en bob mais je suis pas certain de la trajectoire là pic.twitter.com/mZHymbc7qA
— Fédé 🇫🇷 de la Lose (@FFLose) February 21, 2026
