En plus de la Coupe du monde de biathlon, nous devons composer avec l’infâme IBU Cup, jamais la dernière pour nous apporter de mauvaises nouvelles.
Le biathlon français se porte au plus mal en IBU Cup
Une semaine après les résultats peu probants des Français en IBU Cup, ces derniers se rendaient à Brezno-Osrblie, en Slovaquie, pour tenter de se faire pardonner. Enfin, ceci était notre souhait, mais visiblement pas leur projet. À l’occasion du sprint féminin, Paula Botet a fait ce qu’elle maîtrise le mieux ; s’imposer. Un succès permis une nouvelle fois à cause de son 10/10 derrière la carabine, qui lui octroie déjà une sixième victoire cette saison en IBU Cup. Mais cette victoire n’arrive pas seule sur notre bureau, puisque Gilonne Guigonnat prend la deuxième place, synonyme de doublé tricolore sur cette course.
🇫🇷 Doublé tricolore sur le sprint de Brezno-Osrblie en IBU Cup 🤩
🥇 Paula Botet
🥈 Gilonne GuigonnatLa razzia tricolore continue dans l’antichambre de la CDM de biathlon 💥 pic.twitter.com/5yH1N31G2o
— SPORTRICOLORE (@sportricolore) January 16, 2026
Ajoutez à cela la cinquième place de Sophie Chauveau ainsi que la dixième de Voldiya Galamace Paulin, et vous obtenez quatre Françaises dans le top 10. Par chance, il n’y a pas de poursuite prévue à Brezno-Osrblie. On se remonte le moral comme on peut.
Brezno-Osrblie IBU Cup Women’s Sprint
1)Paula Botet 🇫🇷
2)Gilonne Guigonnat 🇫🇷
3)Samuela Comola 🇮🇹
4)Anna Maka 🇵🇱
5)Sophie Chauveau 🇫🇷
6)Guro Ytterhus 🇳🇴
7)Dunja Zdouc 🇦🇹
8)Lea Rothscopf 🇦🇹
9)Ilona Plechacova 🇨🇿
10)Voldiya Galamace Paulin 🇫🇷#biathlon— Penalty Loop (@penaltyloop) January 16, 2026
