Quentin Fillon-Maillet

L’attaque surhumaine de Quentin Fillon-Maillet en biathlon


La mass-start était la dernière course masculine des Jeux olympiques en biathlon. Une épreuve qui a vu Quentin Fillon-Maillet faire voler en éclats notre bonne humeur.

À lire aussi :  Biathlon | Le chambrage de Lou Jeanmonnot qui ridiculise la FFL

Fillon-Maillet en remet une couche en biathlon

Comme le veut la tradition, Émilien Jacquelin a encore une fois arrosé le pas de tir, tout en faisant tomber l’ensemble des cibles. Le premier tir couché du Français est à montrer dans aucune école de biathlon, si ce n’est les étrangères.

Lettre d’information

LIKE WHAT YOU'RE READING?
subscribe to our top stories

Don't worry, we don't spam

Quentin Fillon-Maillet compte une vingtaine de secondes de retard sur la tête de la course, mais à la seule force de ses cuisses, il revient sur les premiers. Dès lors, un duel France – Norvège voit le jour en tête : Émilien Jacquelin et Quentin Fillon-Maillet d’un côté, Vetle Christiansen, Johannes Dale et Sturla Laegreid de l’autre. Un quintuor qui va rapidement exploser en vol. En effet, dès le premier tir debout, c’est Las Vegas sur les cibles tricolores : Fillon-Maillet commet deux fautes, quand Jacquelin rate quatre cibles. Cocorico.

Arrive alors le dernier tour de la course. Malgré quatre tours de pénalité, QFM est à la lutte avec Horn pour le podium. Si l’appel de la médaille en chocolat se fait sentir, le Français choisit tout de même le bronze, en déboîtant l’Allemand dans la montée. On croirait qu’il a en sa possession un super champi.

Avec sa troisième place, Fillon-Maillet devient le Français le plus médaillé de l’histoire des Jeux olympiques. Voilà voilà.

À lire aussi :  Biathlon | La célébration foirée des Français sur le podium