Les Jeux olympiques sont décidément une compétition à part. Après le ragequit de McGrath, c’est désormais un loup qui s’invite à une course.
Un loup accompagne les skieuses à l’arrivée
Les qualifications du sprint par équipes avaient lieu ce mercredi matin en ski de fond. Une épreuve qui consiste à cumuler le temps de chaque compatriote pour obtenir un chrono global, et ainsi classer les nations pour les phases finales. Alors que la première skieuse à se faire remarquer est Phoebe Cridland, l’Australienne ayant chuté à dix mètres de l’arrivée seulement, cette dernière s’est fait voler la vedette par un intrus de taille : un loup.
❄️ #MilanoCortina2026 | 🐶 Nouvelle journée olympique, est un concurrent surprise s’est invité sur le sprint en ski de fond !
📺 Suivez les Jeux sur la chaîne sport : https://t.co/2YyyGIAfdo pic.twitter.com/llIqboyfqh
— francetvsport (@francetvsport) February 18, 2026
Alors que les concurrentes terminent leurs efforts, un loup surgit de nulle part et sprinte en direction de la ligne d’arrivée. Après s’être arrêté à quelques mètres de la ligne d’arrivée, il la franchit finalement avec panache, et peut espérer intégrer le top 15 qualificatif. La première grosse performance de la journée nous vient donc d’un canidé.
LES HUNGER GAMES SONT LANCÉS.
Puisse le sort vous être favorable pic.twitter.com/nktZ8CMXyj
— Fédé 🇫🇷 de la Lose (@FFLose) February 18, 2026
