La Grande-Bretagne et la Lituanie offrent la fin de match de l’année


La Grande-Bretagne recevait la Lituanie pour le compte des qualifications pour la Coupe du monde de basket. Et ce qui va suivre dépasse l’entendement.

À lire aussi :  Basket | La séquence surhumaine de Wembanyama avec San Antonio

La Grande-Bretagne signe un nouveau banger au basket

Dans le cadre des matchs de qualification pour la Coupe du monde de basket, la Grande-Bretagne affronte la Lituanie. Et tandis qu’il ne reste plus qu’une douzaine de secondes à jouer, les Britanniques mènent 87-80 contre les Lituaniens. Dans 99,99% des cas, les locaux sont assurés d’une victoire certaine. Mais c’était sans compter leur choke d’anthologie, provoqué par un homme : Ignas Sargiunas.

En effet, ce dernier envoie un premier tir primé pour ramener les siens à 87-83. Puis après un lancer franc réussi par la Grande-Bretagne (88-83), Ignas Sargiunas se précipite et réussit un nouveau shoot à trois points (88-86). Vous la sentez venir aussi, cette déconfiture ? Il ne reste plus que 3,5 secondes de jeu, les Britanniques utilisent leur temps mort pour penser à une stratégie ayant un seul but ; ne pas perdre le ballon. Et devinez ce que font les Britanniques en une demi-seconde seulement ? Ils perdent le ballon. On croit rêver. Et comme si la perte de balle ne suffisait pas, le ballon atterrit directement dans les mains de Ignas Sargiunas. S’il n’y en avait qu’un sur lequel il ne fallait pas rendre la possession, c’était bien à lui. On est sur un génie tactique qui nous dépasse.

Ignas Sargiunas remonte le ballon, et shoote à huit bons mètres du panier ; 89-88 pour la Lituanie.

Les Lituaniens avaient 0,001% de chances de gagner ce match en étant menés de sept points à douze secondes du terme. Ou plutôt les Britanniques avaient 99,999% de chances de gagner ce match. Mémorable.

À lire aussi :  Basket | La boulette surréaliste de la Fédération qui confond un joueur avec son frère

Pas encore inscrit à la Loseletter ?

Chaque vendredi, ton best-of de la semaine 🇫🇷 🗞

LIKE WHAT YOU'RE READING?
subscribe to our top stories

Don't worry, we don't spam
Tom