Kayak | La trahison intolérable d’Anatole Delassus à la Coupe du monde


Anatole Delassus

Alors que nous traversons une période sombre, avec une ribambelle de victoires toutes plus insupportables les unes des autres, le kayak a toqué à notre porte. Pour nous remonter le moral ? Que nenni. 

À lire aussi :   Mondiaux Canoë-kayak | La razzia inacceptable des Français

Anatole Delassus alimente un peu plus notre mauvaise humeur au kayak

Double champion du monde espoir en juillet dernier, Anatole Delassus fait partie des jeunes prodiges du canoë-kayak français. Par chance, ce dernier n’a pas pris part aux derniers Jeux olympiques de Paris. Une chance oui, car quand on voit le sort qu’il a donné à la Coupe du monde de kayak, on s’estime bien heureux qu’il n’ait pas fait entonner la Marseillaise en août dernier.

Le Savoyard débarquait dans le bassin de La Seu d’Urgell, dernière étape de la Coupe du monde en Espagne, avec le costume de leader. Et avec lui en finale, un certain Titouan Castryck, vice-champion olympique en titre du slalom au kayak. Ce dernier réalise le meilleur temps mais termine finalement à la 5e position suite à une pénalité. Comme quoi, le bonheur existe parfois. Pour Anatole Delassus, c’est le sixième chrono qui l’attend. Et malheureusement pour le natif de Bourg-Saint-Maurice, cela va suffire pour qu’il remporte le classement général de la Coupe du monde. Argh.

Avec 19 points d’avance sur l’Italien Giovanni de Gennaro, Anatole Delassus s’adjuge la Coupe du monde de kayak, et devient le premier kayakiste tricolore à nous trahir de la sorte depuis huit ans, et un certain Mathieu Biazizzo en 2016. Le quatrième Français de l’histoire seulement. Vous avez compris à qui nous avons affaire maintenant.

À lire aussi :   JO - Kayak-cross | L'immense choke sur la dernière porte de Boris Neveu
Tom