Nous redoutions ce moment avec force. Alors que l’histoire entre Pauline Ferrand-Prévot et les Jeux olympiques était une love story que nous aimons tant, lors de ces JO, nous sentions que nous n’étions pas les bienvenus dans ce scénario. Et cela n’a malheureusement pas loupé.
Seule au monde, seule dans son monde
— Fédé 🇫🇷 de la Lose (@FFLose) July 28, 2024
Pauline Ferrand-Prévot commet l’irréparable
La course débute, et nos premiers soucis avec. Au bout de 14 minutes de course seulement, Pauline Ferrand-Prévot s’isole seule en tête de la course, et commence à creuser un écart. Abyssal.
Attaque dévastatrice, soutien du public, adversaires dans le rétroviseur : Pauline Ferrand-Prévot est championne olympique 😍🇫🇷
Vibrez devant #Paris2024 sur Eurosport et Max pic.twitter.com/oDXkQeLAP3
— Eurosport France (@Eurosport_FR) July 28, 2024
On dirait que PFP effectue sa sortie de vélo dominicale avec des enfants. L’écart de niveau est contraire à l’esprit olympique. Très vite, la Française compte 1 minute d’avance en tête de la course. Une domination pogacarienne.
UNE MINUTE D’AVANCE POUR PFP ! Pauline Ferrand-Prévot livre un récital sur cette épreuve VTT aux Jeux olympiques de #Paris2024, repoussant la Néerlandaise à 1′ ! Loana Lecomte est toujours à proximité de Puck Pieterse, à 13″. Encore 4 tours ! pic.twitter.com/1SGMyGKgbD
— Le Gruppetto (@LeGruppetto) July 28, 2024
Alors que Loana Lecomte doit malheureusement abandonner à la suite d’une chute, Pauline Ferrand-Prévot n’en finit plus de creuser l’écart. Cette minute se transforme en 3 minutes sur la ligne d’arrivée. En larmes sur les derniers mètres de l’épreuve, Pauline remporte le seul titre qui lui manquait en VTT. Après ses 13 titres de championne du monde dans plusieurs disciplines, la voici désormais championne olympique à domicile. On a déjà assisté à des adieux à un sport nettement plus réussis.
LES LARMES DE PAULINE FERRAND-PRÉVOT ! La Française est championne olympique ! 🥹
Suivez l’intégralité des Jeux de #Paris2024 sur Eurosport via Max pic.twitter.com/IVrQ7YAqNI
— Eurosport France (@Eurosport_FR) July 28, 2024
Après le rugby à 7 hier, c’est la deuxième médaille d’or que notre fédération doit digérer. Le tout en moins de 24 heures. Nous ne sommes qu’au milieu de l’après-midi, et pourtant, la journée nous paraît si longue.