Vous souhaitez vivre une fin de match surréaliste ? Alors nous vous amenons au Grand Palais, où les épreuves d’escrime battaient leur plein aujourd’hui. Et Auriane Mallo-Breton a refait notre soirée (malgré sa médaille d’argent hideuse).
Il est chauffé le Grand Palais ? Il a l’air de faire bien froid là
— Fédé 🇫🇷 de la Lose (@FFLose) July 27, 2024
Auriane Mallo-Breton, à une touche du Graal
Le nom d’Auriane Mallo-Breton vous dit quelque chose ? C’est normal, nous avons parlé de sa remontada immonde en seizièmes de finale. Et bien la vice-championne d’Europe a fait son petit bonhomme de chemin, et se retrouve en finale face à la Hong-kongaise Vivian Kong. Autant vous dire que nous ne sommes pas très sereins avant le dernier match. Et très vite, ces craintes se concrétisent. La Française mène 5 touches à 1, et nous laisse entrevoir une seconde médaille d’or après celle honteuse du rugby à 7.
Allo patron ?
On est mal, on est mal. pic.twitter.com/RyHMhF6Pzb— Fédé 🇫🇷 de la Lose (@FFLose) July 27, 2024
Mais l’escrimeuse française n’oublie pas pour autant quel sang coule dans ses veines. Elle laisse son adversaire revenir dans le match, et arracher la mort subite. Dès lors, la prochaine qui marque une touche devient championne olympique. Oui, la médaille d’or va se jouer sur UNE TOUCHE. Pouvait-on espérer un plus beau dénouement ? Absolument pas. Puis sur l’ultime attaque, Auriane Mallo-Breton perd son duel et voit la médaille d’or lui passer sous le nez.
Nous vivons précisément pour ce genre de moments.
Oh que c’est terrible pour Auriane Mallo-Breton, battue à la mort subite en finale de l’épée… 😔
La Française décroche tout de même sa première médaille olympique !
Suivez les Jeux de #Paris2024 en intégralité sur Eurosport via la plateforme Max pic.twitter.com/zQD22rUZw9
— Eurosport France (@Eurosport_FR) July 27, 2024