JO de Pekin 2022 | Le récap du dimanche 13 février


Pour la deuxième journée d’affilée, les JO d’hiver sont perturbés par la neige en Chine. Si vous faites donc partie des valeureux qui ont mis l’alarme à 2 heures du matin pour du snowboard slopestyle, vous avez donc pu découvrir avec délectation que vous avez gâché inutilement de précieuses heures de sommeil. 

Slalom Géant – Hommes

.On redécouvre des sensations visuelles et auditives que l’on pensait perdues à jamais. Vous savez, le bruit des virages dans la poudreuse plutôt que celui d’un gros mur de glace. Et aussi, la grosse giclée de poudreuse à chaque virage. Mais si d’un point de vue téléspectateur ces composantes sont jouissives, on doute que les skieurs eux prennent leur pied. Et pour cause : ils n’y a aucune visibilité.

Dans des conditions dignes de Nagano, les skieurs s’élancent quasiment à l’aveugle, et c’est de pire en pire au fur et à mesure du temps. Côté tricolore, Mathieu Faivre (0.08s) et Thibaut Favrot (0.19) restent au contact du meilleur temps de Marco Odermatt (Qui par ailleurs, semble être un sosie sur skis de Florian Thauvin). Alexis Pinturault, toujours gêné par son épaule, est relégué é à environ une minute du Suisse.

Mais le plus beau moment FFL de cette première manche sera l’œuvre conjointe de Cyprien Sarrazin –  qui se fait bouter hors de la piste très tôt – et de la réalisation. En effet, on a d’un côté le départ des skieurs, puis une reprise en direct de la course à environ 30 secondes. Sauf que le plan fixe, qui attend le skieur pour suivre ses exploits, reste fixe bien trop longtemps. Un long moment de flottement comme nous les apprécions.

Prévue à 6h45, la seconde manche est reportée à 8h.

Mono-Bobsleigh – Femmes

Chaque Jeux Olympique a son lot de découvertes de nouvelles disciplines. Au menu ici , du mono-bobsleigh . Kézako nous diriez-vous. C’est très simple : c’est comme du bobsleigh mais sans les 3 emplois fictifs derrières. Ici, on fait tout, poussée, montée et pilotage. Start-up nation tu connais.

Et dans le rôle de notre entrepreneuse Linkedin sur glace, Margot Boch décide de viser le milieu. 10e sur 20 concurrentes après les 2 premières manches. Rendez-vous demain, même heure même endroit.


0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop