Tandis que la trêve internationale est terminée, et que la Ligue 1 va (enfin) faire son retour, Emanuel Emegha a expliqué qu’il ne pensait pas qu’il jouerait dans ce championnat. Zéro vanne.
Emanuel Emegha, un géographe hors pair
Ce week-end, Strasbourg se déplace à Lens pour le compte de la 13e journée de Ligue 1. Mais le match n’a beau avoir lieu que dans quelques heures, ce n’est pas ce qui préoccupe les supporters strasbourgeois en ce moment. En effet, au cours d’une interview accordée au média hollandais Algemeen Dagblad, Emanuel Emegha n’y est pas allé par quatre chemins. En même temps, cela ne ressemblerait pas vraiment au personnage.
Alors quand il a abordé le sujet de son arrivée en Alsace, le joueur néerlandais a joué cartes sur table ; il ne pensait pas que Strasbourg était en France. Non, pour lui, en signant au Racing, il ne pensait donc pas disputer des matchs de Ligue 1, mais de Bundesliga. En même temps, comment ne pas le comprendre ; il pensait fouler la pelouse de l’Allianz Arena ? Il a droit finalement à l’Allianz Riviera. Et quid du Signal Iduna Park ? Il doit se contenter du Stade Francis-Le Blé. Du génie à l’état pur.
« Pour être honnête, je ne savais même pas où c’était. Je pensais que c’était en Allemagne, mais c’est en France. Maintenant, je pense que tout le monde connaît Strasbourg. J’ai été le premier joueur du projet, et la saison prochaine je rejoindrai Chelsea. Tout s’est passé comme je l’espérais » Emanuel Emegha
🚨 𝗘𝗠𝗠𝗔𝗡𝗨𝗘𝗟 𝗘𝗠𝗘𝗚𝗛𝗔 🇳🇱 𝗡𝗘 𝗦𝗔𝗩𝗔𝗜𝗧 𝗣𝗔𝗦 𝗢𝗨̀ 𝗘́𝗧𝗔𝗜𝗧 𝗦𝗧𝗥𝗔𝗦𝗕𝗢𝗨𝗥𝗚 𝗔𝗩𝗔𝗡𝗧 𝗗𝗘 𝗥𝗘𝗝𝗢𝗜𝗡𝗗𝗥𝗘 𝗟𝗘 𝗖𝗟𝗨𝗕 😅 :
« Pour être honnête, je ne savais même pas où c’était. Je pensais que c’était en Allemagne, mais c’est en France.… pic.twitter.com/tcNggPX1Gb
— Actu Foot (@ActuFoot_) November 19, 2025
