Handball | Les Bleus gâchent leur exploit des JO


Ludovic Fabregas

Avec certains sports, les joies ne sont que de courte durée. Parmi eux, nous pouvons citer allègrement le handball. Après de tels Jeux olympiques de la part des Bleus, il est tout bonnement scandaleux de ne pas avoir profité de cette dynamique. Une faute professionnelle pour certains, une faute professionnelle pour d’autres.

Nous avons tous en tête l’élimination gigantesque de l’équipe de France lors des Jeux olympiques en quarts de finale. Un match qu’elle tenait face aux Allemands, pour finalement leur offrir la qualification dans le dernier carré sur un plateau d’argent, et dire adieu à la moindre médaille. Depuis ce 7 août 2024, les Bleus n’avaient plus disputé le moindre match officiel. Et il n’a fallu que trois petits mois aux Français pour nous faire vivre un cauchemar.

À lire aussi :   JO - Handball | Le vautrage stratosphérique de la France

Les Bleus ne surfent pas sur la vague des JO au handball

91 jours après ce quart de finale merveilleux aux JO, les hommes de Guillaume Gille voulaient tirer un trait sur leur traumatisme. Et pour cela, l’Euro Cup arrivait à point nommé. Cette compétition, créée pour préparer le Mondial à venir, réunit la France et trois pays scandinaves ; la Norvège, le Danemark et la Suède. C’est donc contre cette dernière que les Bleus vont se défouler. En effet, leur début de match ne pouvait être pire. En moins d’un quart d’heure, les Français plient déjà la partie et le suspense avec. Les coéquipiers de Hugo Descat plantent un 10-1 aux Suédois, qui posent déjà leurs deux temps-morts. Quasiment du jamais vu.

La salle d’Orléans ne s’attendait certainement pas à voir une telle bouillie, presque gênée de célébrer les buts français tant le rouleau compresseur est à sens unique. Pire encore, les champions d’Europe en titre ne gèrent pas leur avance, mais la creusent sans aucune pitié à vingt minutes du terme. (27-15). Bien aidée par un relâchement (enfin !) des Français, la Suède réduit l’écart et s’en sort avec une giflette (37-31). On avait imaginé un tout autre retour sur les terrains pour cette équipe de France qui, pour changer, nous déçoit une fois de plus.

“Un premier pas dans la bonne direction et qui nous permet de sortir des Jeux progressivement” Guillaume Gille

À lire aussi :   Mondial Handball | Fabregas, Remili et Descat commettent l’impardonnable avec leur club

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop