Handball | La remontada intolérable de Limoges en Coupe d’Europe !


Limoges Handball

Les Coupes d’Europe sont très souvent le théâtre de chokes de nos clubs français. Mais quand l’inverse se produit, comme avec le Limoges Handball, notre appétence pour cette compétition se retrouve tout à coup limités. Allez savoir pourquoi.

À lire aussi :   Division 1 | Limoges invente le but contre son camp au handball !

L’affront du Limoges Handball en Ligue Européenne

Engagé dans la première aventure européenne de son histoire, le Limoges Handball voulait faire les choses en grand cette saison. Et cela passait bien évidemment par une rouste sur le terrain de Kriens-Lucerne en huitièmes de finale aller de la Ligue européenne. Une défaite 36-29 qui augurait une fin de saison comme on les aime à la FFL. Enfin, avant cela, il fallait tout d’abord confirmer à domicile pour le match retour à Beaublanc, et c’est là que les choses ont commencé à se gâter.

Pourtant, nous n’aurions pas pu espérer un plus beau début de match. Alors que les joueurs d’Alberto Entrerrios sont en mission, et doivent remonter un retard de sept buts, on s’attend à ce que ces derniers mettent le feu d’entrée de match face aux Suisses. Que nenni. Les Limougeauds ne trouvent pas de meilleure idée que de se faire 13-10 à la 20e minute, ce qui signifie qu’ils doivent désormais remonter, non plus sept buts, mais dix. Du pur génie.

Mais la seconde période va tout simplement entrer dans l’histoire du LH, ni plus ni moins. Bien aidé par les onze buts d’Ihor Turchenko, et par le but cruel de Yehia El-Deraa à trois secondes du terme, Limoges renverse la confrontation, et s’impose 36-28. Beaublanc explose. Une victoire par huit buts d’écart qui lui permet d’éliminer Kriens-Lucerne. Vous ne vous leurrez pas, le LH vient bel et bien de signer une remontada en Coupe d’Europe. Où va le monde ?

En quarts de finale, Limoges affrontera un ogre du handball européen ; Kiel, quadruple vainqueur de la Ligue des Champions, et quadruple vainqueur de la Ligue Européenne. Comme on dit dans le milieu, on a le temps de voir venir.

À lire aussi :   Handball | La fin de match irréelle de Brest en Ligue des champions

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop