Alors que les Jeux olympiques débutent dans quelques heures, l’équipe de France masculine de handball avait une dernière occasion pour se rassurer. Ou pour nous rassurer. Et comme souvent avec les coéquipiers de Nikola Karabatic, le match a viré au fiasco.
Dans le cadre d’un match d’entraînement à l’Arena Paris Sud 6, qui est le dernier avant le début des Jeux olympiques pour nos handballeurs français, les hommes de Guillaume Gille affrontaient la Slovénie. Une rencontre de familiarisation qui s’est déroulée sans arbitres, ni chrono, ni public. On vous rassure, il y avait bien des cages. Et au vu du score final, on aurait préféré qu’il n’y en ait pas.
Le handball français n’est clairement pas encore prêt
Le match débute, et dès les premières minutes, les Bleus se font mitrailler. Manque de pot pour nous, ce sont les Slovènes qui évoluent en bleu pour l’occasion. Face à la Slovénie, les Français leur font très vite comprendre que match d’entraînement ou pas, ils ne sont pas venus là pour perdre. Une belle gifle assénée à notre ligne éditoriale au passage. Les Bleus (les vrais) sont impériaux dans cette partie, et virent en tête à la pause (20-14). Et histoire de faire exploser notre jauge d’inquiétude avant les Jeux olympiques, l’équipe de France décide de finir le travail, au lieu de se faire remonter dans les dernières minutes. Score final 39-30. L’oxygène devient introuvable.
👀 Pour son dernier match de préparation ce soir à la Porte de Versailles, les Bleus 🇫🇷 s’imposent 39-30 face à la Slovénie 🇸🇮 avec notamment le retour de Dika Mem 😀
📸 Icon Sports pic.twitter.com/txR2VHtn7H
— HandNews (@HandNewsfr) July 23, 2024
“De match en match, cette montée en puissance se confirme” Guillaume Gille
Dès leur entrée en lice aux JO, les Bleus affronteront le Danemark samedi soir à 21h. On espère vivement que les Scandinaves apporteront tout leur talent et la fraîcheur de leur pays dans l’Arena Paris Sud 6.