Handball | La fin de match irrespirable de l’équipe de France !


Face à l’Allemagne en match amical, on ne s’attendait à rien venant de l’équipe de France féminine de handball. Et pourtant, nous avons tout de même été déçus. 

À lire aussi :  Handball | Mauvaise nouvelle pour l'équipe de France

Le handball féminin traverse une période compliquée

Après leur victoire il y a quelques jours en Allemagne (28-25), les Françaises affrontaient ces mêmes Allemandes à Besançon. Avant même le coup d’envoi, on sentait ce parfum de revanche qui flottait dans le Doubs. Et une chose est sûre, le duel a été âpre, pour preuve le score à la pause : 14-13 pour les Allemandes.

Pas encore inscrit à la Loseletter ?

Chaque vendredi, ton best-of de la semaine 🇫🇷 🗞

LIKE WHAT YOU'RE READING?
subscribe to our top stories

Don't worry, we don't spam

Les deux équipes se rendent coup pour coup durant les 45 premières minutes, avant que les joueuses de Sébastien Gardillou ne creusent un écart (23-20). Alors que les Bleues mènent de quatre buts à huit minutes du terme (28-24), elles ont la possibilité de gérer le score jusqu’au coup de sifflet final. Mais à la place, elles voient leur avance fondre comme neige au soleil, même en cette période de l’année plutôt fraîche. L’équipe de France ne mène plus que 28-27, et nous fait espérer à un retour des Allemandes, pour finalement mieux nous cueillir à froid, avec notamment un lob millimétré de Lucie Granier.

Il ne reste qu’une poignée de secondes à jouer, et l’équipe de France mène 30-29. Oriane Ondono a la balle de match, mais elle bute sur la gardienne. Il reste alors exactement 15 secondes à jouer, et les Allemandes ont la dernière possession, synonyme de possible match nul arraché sur le gong. Mais le dernier tir passe au-dessus des cages tricolores, nous laissant que nos yeux pour pleurer.

À lire aussi :  Mondial Handball | La débandade de l'équipe de France en demies !
Tom