Face à l’Allemagne en match amical, on ne s’attendait à rien venant de l’équipe de France féminine de handball. Et pourtant, nous avons tout de même été déçus.
Le handball féminin traverse une période compliquée
Après leur victoire il y a quelques jours en Allemagne (28-25), les Françaises affrontaient ces mêmes Allemandes à Besançon. Avant même le coup d’envoi, on sentait ce parfum de revanche qui flottait dans le Doubs. Et une chose est sûre, le duel a été âpre, pour preuve le score à la pause : 14-13 pour les Allemandes.
MI-TEMPS 🇫🇷13-14🇩🇪
C’est très serré à Besançon ! Les BLEUES et les Allemandes se rendent coups pour coups ⚔️
Avantage à l’Allemagne mais rien n’est joué.
ALLEZ LES BLEUES ! 🇫🇷🔥#BleuetFier pic.twitter.com/gQshxCchfu— Equipes de France de Handball (@FRAHandball) March 8, 2025
Les deux équipes se rendent coup pour coup durant les 45 premières minutes, avant que les joueuses de Sébastien Gardillou ne creusent un écart (23-20). Alors que les Bleues mènent de quatre buts à huit minutes du terme (28-24), elles ont la possibilité de gérer le score jusqu’au coup de sifflet final. Mais à la place, elles voient leur avance fondre comme neige au soleil, même en cette période de l’année plutôt fraîche. L’équipe de France ne mène plus que 28-27, et nous fait espérer à un retour des Allemandes, pour finalement mieux nous cueillir à froid, avec notamment un lob millimétré de Lucie Granier.
Il ne reste qu’une poignée de secondes à jouer, et l’équipe de France mène 30-29. Oriane Ondono a la balle de match, mais elle bute sur la gardienne. Il reste alors exactement 15 secondes à jouer, et les Allemandes ont la dernière possession, synonyme de possible match nul arraché sur le gong. Mais le dernier tir passe au-dessus des cages tricolores, nous laissant que nos yeux pour pleurer.
VICTOIRE ! 🇫🇷30-29🇩🇪
Les BLEUES n’ont rien lâché et s’imposent face à l’Allemagne ! 🔥
L’équipe de France signe un joli 2/2 ✔️
On retrouvera les BLEUES en Avril qui iront affronter les Pays-Bas 🇫🇷⚔️🇳🇱
Bravo les filles ! ✌️#BleuetFier pic.twitter.com/ueBIGCudiO— Equipes de France de Handball (@FRAHandball) March 8, 2025