Handball | La déroute totale des Françaises avant le Mondial


L’équipe de France féminine de handball disputait sa revanche face aux Pays-Bas. Et devinez quoi ? Nous n’avons toujours pas l’occasion de nous féliciter d’une quelconque défaite en cette année 2025.

À lire aussi :  Handball | L'équipe de France gâche tout face aux Pays-Bas

Les Françaises s’entêtent à gagner au handball

Deux jours seulement après avoir battu les Pays-Bas dans l’Arena Loire de Trélazé, l’équipe de France affrontait ces mêmes Néerlandaises à Chartres. Et il faut dire que les joueuses de Sébastien Gardillou offrent une hospitalité hors pair à leurs adversaires du soir. Et pour cause, elles se retrouvent menées 5-2 par les Pays-Bas, dans une salle qui commence à se rafraîchir sérieusement. Mais cette entame ne fait que réveiller le monstre qui sommeille dans l’équipe de France. En effet, les Bleues réagissent et égalisent 13-13 à la pause. Tout est à refaire.

Au retour des vestiaires, aucune des deux équipes ne semble prendre le dessus sur l’autre. Puis à un quart d’heure du terme, les joueuses de Sébastien Gardillou se créent une avance que les Néerlandaises ne feront jamais disparaître. L’équipe de France s’impose 31-28 et inflige un second revers aux Pays-Bas en l’espace de deux jours, ce n’est pas une vie.

À sept mois des Championnats du monde, l’équipe de France féminine de handball confirme, comme si elle en avait encore besoin, qu’il faudra grandement redouter son parcours.

« Je suis très satisfait, on a été perturbés, mais on a su collectivement trouver des réponses et les jeunes pousses françaises ont su montrer leur talent, et quel talent ! » Sébastien Gardillou, au micro de BeIN Sports

À lire aussi :  Division 1 | Limoges invente le but contre son camp au handball !

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop