Handball | La déroute totale des Françaises avant le Mondial


L’équipe de France féminine de handball disputait sa revanche face aux Pays-Bas. Et devinez quoi ? Nous n’avons toujours pas l’occasion de nous féliciter d’une quelconque défaite en cette année 2025.

À lire aussi :   Handball | L'équipe de France gâche tout face aux Pays-Bas

Les Françaises s’entêtent à gagner au handball

Deux jours seulement après avoir battu les Pays-Bas dans l’Arena Loire de Trélazé, l’équipe de France affrontait ces mêmes Néerlandaises à Chartres. Et il faut dire que les joueuses de Sébastien Gardillou offrent une hospitalité hors pair à leurs adversaires du soir. Et pour cause, elles se retrouvent menées 5-2 par les Pays-Bas, dans une salle qui commence à se rafraîchir sérieusement. Mais cette entame ne fait que réveiller le monstre qui sommeille dans l’équipe de France. En effet, les Bleues réagissent et égalisent 13-13 à la pause. Tout est à refaire.

Au retour des vestiaires, aucune des deux équipes ne semble prendre le dessus sur l’autre. Puis à un quart d’heure du terme, les joueuses de Sébastien Gardillou se créent une avance que les Néerlandaises ne feront jamais disparaître. L’équipe de France s’impose 31-28 et inflige un second revers aux Pays-Bas en l’espace de deux jours, ce n’est pas une vie.

À sept mois des Championnats du monde, l’équipe de France féminine de handball confirme, comme si elle en avait encore besoin, qu’il faudra grandement redouter son parcours.

“Je suis très satisfait, on a été perturbés, mais on a su collectivement trouver des réponses et les jeunes pousses françaises ont su montrer leur talent, et quel talent !” Sébastien Gardillou, au micro de BeIN Sports

À lire aussi :   Division 1 | Limoges invente le but contre son camp au handball !

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop