Handball Euro | Gros coup dur pour les débuts de la France !


Championnes du monde en titre et vice-championnes olympiques de handball, les Françaises abordent cet Euro avec l’étiquette de favorites. Et face à la Pologne, elles avaient visiblement à cœur de montrer que ladite étiquette était méritée.

À lire aussi :   Handball - Euro | La préparation des Françaises ne passe clairement pas

Le résumé de France – Pologne à l’Euro de handball

Le dernier match de préparation des Bleues nous avait laissé un goût amer en bouche. Et bien la première rencontre de l’Euro continue sur cette voie. En pire même. Pour leur entrée en lice dans ces Championnats d’Europe, les joueuses de Sébastien Gardillou ont écœuré leurs adversaires polonaises. Que ce soit de loin en envoyant des pralines surpuissantes dignes de Elohim Prandi, ou bien avec un jeu léché en se faufilant dans la défense en gruyère de la Pologne. 11-4 au bout de dix minutes de jeu, 18-10 à la mi-temps, on comprend vite que la soirée va être très, très longue.

Au retour des vestiaires, après que Laura Glauser ait ruiné les espoirs polonais (8/18 sur les arrêts), Sébastien Gardillou fait entrer la gardienne Hatadou Sako. Pour le même supplice. En effet, la Française décide à son tour de faire le show en stoppant les quatre premiers tirs. Elle interdit ni plus ni moins aux Polonaises de faire trembler ses filets. Pour preuve, elle termine le match avec un insolent 43% d’arrêts aux tirs (9/21). Un ratio omeyeresque. La seule manière de tromper sa vigilance, c’est avec de la réussite.

Avec ces deux gardiennes, les Polonaises connaissent une interminable disette de 8 minutes (HUIT minutes) sans marquer le moindre but. Une défense en fer qui permet aux Françaises de mener jusqu’à treize buts d’avance (30-17). Oui, vous avez bien lu. Un festival offensif auquel vont prendre part pas moins de douze joueuses, à avoir marqué un but ou plus. Le score final est de 35-22, une boucherie qui permet à l’équipe de France de prendre la première place du groupe. Il ne s’agit que du premier match, et nous sommes déjà à bout.

À lire aussi :   Handball | Le PSG honore sa tradition en Ligue des Champions

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop