Golf | Le Danish Open marqué par la trahison odieuse de Frédéric Lacroix


Frédéric Lacroix

Après la victoire de David Ravetto au Czech Masters la semaine passée, on espérait que le golf tricolore se calme un petit peu sur le circuit européen. C’est beau de rêver la FFL. Aligné sur le Danish Golf Championship, Frédéric Lacroix était pourtant relégué à quatre coups du leader avant le dernier tour. Mais comme vous le savez si bien, il n’y a rien de pire que l’espoir.

À lire aussi :   Golf | Le craquage mémorable de Rory McIlroy à l'US Open

Avec Frédéric Lacroix, c’est carré

Le Danish Open, qui a lieu sur le sublime Lübker Golf Resort pour les intimes, a livré un dénouement rocambolesque, qu’il faut maintenir éloigné de toute personne cardiaque. Alors qu’il n’est même pas sur le podium avant l’ultime tour, Frédéric Lacroix décide de jouer le golf de sa vie. Le joueur de 29 ans, formé au Racing Club de France, effectue des birdies à gogo et évite le moindre bogey. Tiger Woods, sors de ce corps.

Un tel niveau de jeu qui lui permet de terminer le tournoi à la première place, et ainsi remporter son tout premier trophée sur le DP World Tour (la première division du circuit européen pour les golfix que nous sommes). Et ce après sept années d’échec, et 57 tournois terminés derrière le vainqueur. Plus que jamais, toutes les bonnes choses ont une fin.

Même Fred semble devenir nostalgique de ses propres loses.

“Je suis passé proche de la victoire plusieurs fois, surtout cette année” Frédéric Lacroix

À lire aussi :   JO - Golf | La presqu'remontada prodigieuse de Victor Perez

C’était mieux (le golf) avant

Mais ce titre de Frédéric Lacroix, qui est le premier Français de l’histoire à commettre une pareille faute au Danemark, n’est pas le seul problème que nous pose le golf tricolore. En effet, il intervient seulement une semaine après celui de David Ravetto en République tchèque, un double sacre hebdomadaire qui n’était plus arrivé depuis… 2008. Ne serions-nous pas en train de vivre l’âge d’or du golf français par le plus grand des hasards ?

Et comme si la victoire de Lacroix n’était pas assez douloureuse, pas moins de quatre Français terminent dans le top 5 du tournoi ; Romain Langasque (2e ex aequo avec Lucas Bjerregaard), David Ravetto (4e) et Adrien Saddier (5e). Même la Chine ne domine pas autant le tennis de table, c’est dire.

À lire aussi :   PGA Tour | L'affront historique de Matthieu Pavon
Tom