France – Côte d’Ivoire | Les notes FFL de la rencontre


Hugo Lloris

Pour son premier match de l’année face à la Côte d’Ivoire, l’Equipe de France pouvait compter sur un Vélodrome en feu, enfin sauf Adrien Rabiot. Allez vous demander pourquoi.

À lire aussi :   Macédoine du Nord | L'Italie suivra la Coupe du Monde sur la Rai.

Lloris – 8

137e sélection, et toujours un problème pour fermer son angle au premier poteau. Il n’est jamais trop tard pour apprendre.

Saliba – 4

L’entrée de William nous a permis de comprendre que derrière chaque drapeau de la France se cachait en réalité un abonné de l’OM.

Varane – 7

Blessé au pied en première période, Deschamps lui demande de serrer les dents, tenir bon et le laisse sur le terrain durant une heure. En match amical, face à la Côte d’Ivoire.

L. Hernandez – 8

A ressenti une pointe en bas des reins au moment de la feinte de Nicolas Pépé sur son but. Si jamais vous avez les coordonnées d’un bon osthéo sur Marseille il est preneur.

Coman – 7

Si Kinglsey a l’habitude de combiner avec Lewandowski et Thomas Muller au Bayern Munich, il s’est retrouvé à jouer en triangle avec Tchouaméni et Nkunku durant tout le match. Dur psychologiquement.

T. Hernandez – 8

Passeur décisif sur le but de Giroud, le cadet des Hernandez est ensuite devenu la cible de Pépé. Comme dans The Last Dance, c’est devenu une affaire personnelle entre les deux. Ou plutôt une formalité pour Pépé.

Tchouaméni – 2

Infatigable, omniprésent, silencieux ; Aurélien a fait oublier Kanté ce soir. Pire, il a inscrit un but que le petit N’Golo ne marquera jamais dans sa vie.

Pogba – 3

Son premier renversement de jeu de la partie a donné le ton ; une méga passe presqu’décisive pour Zaha. La Pioche a pioché sur ce coup.

Rabiot – 9

Est rentré à la 88e minute pour se manger des sifflets des quatre tribunes à chaque prise de balle. On ne s’attendait pas à ce que des milliers de supporters du Torino fassent le déplacement en France.

Griezmann – 4

Comme à l’accoutumée Grizou a effectué trois marathons et demi ce soir. En termes de batterie les Iphone pourraient s’en inspirer.

Giroud – 3

On peut dire ce qu’on veut, Olivier répond toujours présent, surtout quand il s’agit d’un apéro amical entre potes. Quand les rencontres deviennent officielles c’est une toute autre histoire.

 

Pépé – 4

Sa stratégie était simple ; fixer Théo Hernandez et dribler. Jusque-là rien d’extraordinaire, mais ce plan a suffi pour s’amuser avec Théo durant 90 minutes.

Haller – 7

Ca claque des quintuplés avec l’Ajax Amsterdam face à Waalwijk et compagnie mais quand il s’agit de se retourner face à Saliba il n’y a plus personne.

Tom