Formule 3 | Le dépassement plein de panache de Sami Meguetounif


Sami Meguetounif

Si le monde automobile a les yeux rivés sur la formule 1 en Espagne, il faut savoir que les F2 et F3 roulent aussi ce week-end dans le Grand Prix de Catalogne. Et ce matin, c’était la course sprint pour les Formule 3. Et parmi elles, un français : Sami Meguetounif. Et il a marqué à sa manière la course : un dépassement complètement foireux pour un double abandon de son équipe. 

Sami Meguetounif, un beau travail d’équipe.

La course sprint commence avec 2 pilotes de l’écurie Trident en première ligne : Sami Meguetounif, en seconde place et le mexicain Santiago Ramos en pole position. De quoi, pour l’écurie italienne, marquer de gros points ce week-end. Mais vous le savez, cet article n’existerait pas si ça avait été le cas. Après un départ sans encombre, le feu de la passion se déchaîne dans les veines du français.

Alors, dès le 3e tour, il en a marre de vivre dans les échappements du mexicain. Il tente l’intérieur et se fait un peu enfermer. Mais pas question de mettre le pied sur le frein, on est un pays de panache. Il insiste à la corde, se fourre dans l’herbe et se mange son coéquipier.

Double abandon alors que les deux monoplaces étaient en place pour faire le doublé sur le podium. C’est pas mal non ? C’est français.

Antoine