Aujourd’hui commençaient les essais hivernaux en Formule 1. Pour la première fois depuis le sacre de Max Verstappen, des F1 roulaient à nouveau sur un circuit de manière publique. L’occasion pour Ferrari de tester sa nouvelle SF-24. Alors du côté de la Scuderia, on en a profité pour répéter les traditions familiales.
Quand Carlos Sainz subit une Leclerc
Nous sommes à la deuxième séance d’essais. Après la domination de Verstappen le matin (pour changer), les écuries repartent l’après-midi pour plusieurs heures de roulage sur le circuit de Bahreïn. De manière anodine, Carlos Sainz semble se diriger vers la voie des stands pour rejoindre ses mécanos. Alors que l’Espagnol en prend la direction, il braque tout à coup de l’autre côté. Un sauvetage in extremis alors que le futur ex-pilote de Ferrari n’était absolument pas sous pression. Mais vous l’aurez deviné, la pression devait sans doute venir de ses oreilles. Comme si ces dernières ne sifflaient pas suffisamment depuis quelques jours. Cela a tout l’air du “stay out ! stay out !” ultra-méga tardif de son board.
Ah, les traditions de Ferrari. Leur communication entre pilote et ingénieur nous avait terriblement manqué. Dommage qu’il ne s’agissait pas d’une course, on aurait eu droit à une nouvelle pénalité de grande classe.
✨ STAY OUT, STAY OUT ✨#F1 #F1Testing pic.twitter.com/Ylf6CTvQTG
— Off Track (@OffTrack_FR) February 21, 2024
Et comment ne pas repenser au Grand Prix de Monaco de 2022, quand Leclerc reçoit l’ordre de rentrer aux stands, puis une fois que ses quatre roues sont à l’intérieur, on lui dit de rester dehors au final. Un échange radio qui ne vieillira décidément jamais.
Charles Leclerc’s uncensored audio and in-car camera on that pit stop pic.twitter.com/Zh5uxgpaaM
— Superdrunkmark69 (@cjzer0) May 29, 2022