Le Grand Prix d’Imola se déroule ce week-end, et Franco Colapinto sera le nouveau coéquipier de Pierre Gasly chez Alpine. L’écurie française a en effet connu un mois de mai qui force le respect. Et Franco n’a pas manqué de parler de la Coupe du monde 2022, en bon Argentin qu’il est. La base.
Franco Colapinto, notre nouveau chouchou en Formule 1
Tout nouveau pilote d’Alpine, ayant profité de l’éviction de Jack Doohan aka “je tente de prendre un virage avec le DRS ouvert”, Franco Colapinto débarque à Imola en tant que pilote titulaire de l’écurie. Et bien sûr, lors de la traditionnelle conférence de presse du jeudi, Franco confesse ce qu’il a ressenti en étant un pilote argentin qui entre dans une nouvelle équipe, française accessoirement. Une réponse qui n’est absolument pas orientée, bien évidemment. Même si nous avons le bras long, promis nous n’y sommes pour rien sur ce coup.
“Ce n’est pas facile après la Coupe du monde de football. Cela a fait quelques étincelles ! Mais c’est plutôt de la part des Français, de notre côté, on les a battus donc ça va” Franco Colapinto
Pour sa première sortie médiatique, Colapinto a donc suivi la ligne directrice suivante ; raviver le cauchemar et rouvrir la cicatrice des supporters français d’Alpine. Et le tout avec son sourire qui empêche quiconque de lui reprocher quoique ce soit. Franco n’a pas encore effectué de Grand Prix avec Alpine, et pourtant on l’aime déjà.
“C’est plus de la part des Français ! Nous ça va, on les a battu !” 🇫🇷🇦🇷
Interrogé sur le fait d’être un Argentin dans une équipe française, Franco Colapinto n’a pas pu résister 🫢 pic.twitter.com/su9jKdhpQk
— CANAL+ F1® (@CanalplusF1) May 15, 2025