La Ligue 1 s’achevait ce week-end, et pour clore cet exercice 2024-2025 de la plus belle des manières, il n’y avait que la moue de Steve Mandanda pour nous émerveiller.
Steve Mandanda, une ovation qui fout les frissons
Il y a des soirées de football qui ne laissent pas indifférent. Qu’on aime ou pas ce sport, certaines émotions sont universelles. Et parmi elles, l’hommage rendu par les supporters marseillais à Steve Mandanda fout les frissons à n’importe quel être humain, petits ou grands. En effet, alors que le Stade rennais est mené 4-2 sur la pelouse de l’Olympique de Marseille, le coach Habib Beye décide d’opérer à un changement de gardiens. Alors certes, nous ne sommes pas sur un coaching gagnant qui pourrait retourner la situation, mais le geste est immense.
Car en remplaçant Brice Samba, Steve Mandanda a l’occasion de recevoir une standing ovation de la part du public de l’OM, où il a été capitaine durant près d’une décennie. La complicité entre le speaker qui hurle “Steeeeve” et le public qui lui répond par “Mandandaaaa“, cela peut paraître anodin pour un non-amoureux du football. Mais nous, cela nous achève.
🔥 A legendary farewell! Mandanda gave us a truly emotional moment as the Ligue 1 season came to a close. The Stade Vélodrome couldn’t stop applauding the French goalkeeper. 👏🤩 #Mandanda #Ligue1 #beINSPORTS pic.twitter.com/XiImZgjd4G
— beIN SPORTS USA (@beINSPORTSUSA) May 17, 2025
Alors quand Steve Mandanda fait le tour du terrain après la rencontre, et que Léo Balerdi lui cède son brassard de capitaine devant le virage, nous ne répondons officiellement plus de rien. La Liguain, chers amis.
🇫🇷 #Ligue1McDonalds
😳 Leonardo Balerdi cède son brassard de capitaine à Mandanda pour qu’il puisse aller célébrer avec le virage ! 🥹#beINLigue1 #OMSRFC pic.twitter.com/uaCQYKogQ5— beIN SPORTS (@beinsports_FR) May 17, 2025