Visiblement vexé par la défaite de ses joueurs en Coupe de la Ligue, Mikel Arteta a trouvé le coupable. Et par chance, ce dernier ne peut pas se défendre.
La réponse courtoisienne de Mikel Arteta
Dans le cadre de la demi-finale aller de la League Cup, Arsenal recevait Newcastle à l’Emirates Stadium. Une rencontre que les Gunners auraient été bien inspirés de remporter, mais la finition en a décidé autrement. Sur leurs 23 tirs, seuls trois ont été cadrés. En face, Newcastle s’est fait un malin plaisir de présenter un plan à l’extrême opposé. Seulement sept tirs, mais quatre cadrés, pour deux buts. Une défaite 2-0 à domicile pour Arsenal qui fait tache, surtout à ce stade de la compétition.
Alors pour évacuer la pression, Mikel Arteta a désigné un bouc émissaire parfait puisqu’il ne peut pas parler : le ballon. En effet, la Carabao Cup propose un ballon de l’équipementier Puma, tandis que les Gunners ont l’habitude de jouer chaque semaine avec celui de Nike en Premier League. Une différence subtile à nos yeux, mais capitale pour le technicien espagnol. À tel point qu’il aurait eu une influence dans la défaite des siens.
“Je pense que nous avons beaucoup tiré au-dessus de la barre et c’est délicat que ce ballon vole beaucoup. C’est juste très différent du ballon de Premier League, et il faut s’y adapter car il vole différemment. Quand vous le touchez, la prise est également très différente, il faut donc s’y adapter” Mikel Arteta
𝗔𝗿𝘀𝗲𝗻𝗮𝗹 𝗮 𝘁𝗶𝗿𝗲́ 𝟮𝟯 𝗳𝗼𝗶𝘀 𝗮𝘂 𝗯𝘂𝘁… 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗻𝗲 𝗰𝗮𝗱𝗿𝗲𝗿 𝗾𝘂𝗲 𝟯 𝗳𝗼𝗶𝘀 🥶
😠 Mikel Arteta se plaint de 𝗟𝗔 𝗤𝗨𝗔𝗟𝗜𝗧𝗘́ 𝗗𝗘𝗦 𝗕𝗔𝗟𝗟𝗢𝗡𝗦 de la Carabao Cup après la défaite d’Arsenal hier contre Newcastle :
« Nous avons envoyé beaucoup de… pic.twitter.com/YMflQbWWLv
— Actu Foot (@ActuFoot_) January 8, 2025
La solution pour le prochain match ? Jouer avec un bon vieux ballon de district. Avec une telle brique entre les pieds, c’est la garantie qu’il ne s’envole pas au moins.