Même à des milliers de kilomètres de nos frontières, Valère Germain parvient à se retrouver au milieu d’une histoire rocambolesque. Pour comprendre les faits, il faut partir au Japon, et plus précisément en Ligue des Champions asiatique 2.
Valère Germain régale encore la planète football
La nouvelle vous a peut-être échappé à l’époque, mais après un an et demi en Australie, Valère Germain a décidé de rejoindre le Sanfrecce Hiroshima au Japon. Un transfert qui n’a pas déchaîné les foules, certes, mais qui a eu un effet direct sur les quarts de finale de la Ligue des Champions asiatique 2, ou ACL 2 pour les intimes. En effet, le Français marque de la tête le cinquième des six buts face au Lion City Sailors FC, et ce seulement cinq minutes après son entrée en jeu. Hiroshima s’impose 6-1, et possède un pied et quatre orteils en demies.
Premier but sous ses nouvelles couleurs en seulement 5 minutes de jeu, Valère Germain n’a rien à envier à Lionel Messi. pic.twitter.com/XonQtUtFeC
— Point de Penalty (@_PointDePenalty) March 5, 2025
Enfin, c’était avant d’apprendre trois jours plus tard que le club avait finalement perdu 3-0 sur tapis vert. La raison ? Valère Germain était en réalité sous le coup d’une suspension de 3 matchs dans les compétitions de l’AFC. Et ce depuis une gifle assénée à un adversaire en mars 2024, alors qu’il était joueur du Macarthur FC en Australie. Un oubli, ou une ignorance de Hiroshima qui coûte cher, très cher.
🔴 Valere Germain est maudit.
Alors qu’il effectuait des débuts tonitruants avec le Sanfrecce Hiroshima contre les LS Sailors 🇸🇬, la légende était en fait suspendue pour 3 matchs en compétitions continentales.
Résultat, Hiroshima perd 3-0 un match qu’ils ont gagné 6-1. pic.twitter.com/18zpePYBHN
— Feuille de Match (@fdematch) March 9, 2025
Et pour cause, au match retour, les deux équipes se quittent sur le score de 1-1, et c’est le Lion City Sailors FC qui se qualifie en demi-finales. Alors même que Hiroshima leur avait planté six buts au match aller. Le moment idoine pour rappeler que Germain était entré en jeu alors même que son club menait 4-1. Du génie à l’état pur.