Lors de sa signature au Real Madrid, Kylian Mbappé avait pour ambition de marquer l’histoire de son club. Et quel autre duel que le Clasico pour entrer dans la postérité ?
Kylian Mbappé marque (déjà) l’histoire des Clasicos
Le Clasico de dimanche entre le Barça et le Real Madrid a offert un match à couper le souffle. Menés 2-0, les Barcelonais ont retourné la situation en menant 4-2, pour finalement s’imposer sur le score de 4-3. Et quasiment assurer leur 28e titre de champion d’Espagne. Mais si ce match est entré dans la légende, c’est pour une tout autre raison. Parce que Kylian Mbappé a claqué un triplé, devenant le meilleur buteur de l’histoire du Real Madrid pour une première saison avec 38 buts ? Que nenni. Non, l’exploit se trouve bel et bien ailleurs.
Après la gifle mythique reçue à domicile en championnat contre le Barça (0-4), la défaite 5-2 en finale de la Supercoupe d’Espagne contre ces mêmes Blaugrana, et le revers 3-2 en finale de la Coupe d’Espagne, Kylian Mbappé a perdu ses quatre Clasicos pour sa première saison sous le maillot du Real Madrid. C’est simple, aucun joueur avant lui n’avait réalisé une telle prouesse dans l’histoire. El grandé Kyky.
🚨 RECORD: Kylian Mbappe becomes the first player in the history of El Clàsicos to LOSE four Clàsicos in his first season. pic.twitter.com/BeMEGaO7lu
— BarçaTimes (@BarcaTimes) May 11, 2025
Et cerise sur le gâteau, techniquement, Mbappé reste non pas sur quatre défaites consécutives face à Barcelone avec le Real Madrid, mais cinq. En effet, les Merengues ont perdu 1-0 sur la pelouse de l’Espanyol Barcelone en février dernier. Décidément, quand cela ne veut pas.