Football | Le record improbable de Kylian Mbappé dans l’histoire des Clasicos


Kylian Mbappé

Lors de sa signature au Real Madrid, Kylian Mbappé avait pour ambition de marquer l’histoire de son club. Et quel autre duel que le Clasico pour entrer dans la postérité ?

À lire aussi :   Football | Le pénalty gag déjà iconique concédé par le FC Porto

Kylian Mbappé marque (déjà) l’histoire des Clasicos

Le Clasico de dimanche entre le Barça et le Real Madrid a offert un match à couper le souffle. Menés 2-0, les Barcelonais ont retourné la situation en menant 4-2, pour finalement s’imposer sur le score de 4-3. Et quasiment assurer leur 28e titre de champion d’Espagne. Mais si ce match est entré dans la légende, c’est pour une tout autre raison. Parce que Kylian Mbappé a claqué un triplé, devenant le meilleur buteur de l’histoire du Real Madrid pour une première saison avec 38 buts ? Que nenni. Non, l’exploit se trouve bel et bien ailleurs.

Après la gifle mythique reçue à domicile en championnat contre le Barça (0-4), la défaite 5-2 en finale de la Supercoupe d’Espagne contre ces mêmes Blaugrana, et le revers 3-2 en finale de la Coupe d’Espagne, Kylian Mbappé a perdu ses quatre Clasicos pour sa première saison sous le maillot du Real Madrid. C’est simple, aucun joueur avant lui n’avait réalisé une telle prouesse dans l’histoire. El grandé Kyky.

Et cerise sur le gâteau, techniquement, Mbappé reste non pas sur quatre défaites consécutives face à Barcelone avec le Real Madrid, mais cinq. En effet, les Merengues ont perdu 1-0 sur la pelouse de l’Espanyol Barcelone en février dernier. Décidément, quand cela ne veut pas.

À lire aussi :   Football | Harry Kane, la fin d'une si belle histoire

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop