Football | Le record historique et inacceptable du PSG devant Milan et le Bayern


À l’occasion du Kombouaréico, le PSG et le FC Nantes se sont quittés dos à dos (1-1). Mais l’important était bien ailleurs, malheureusement.

À lire aussi :   Football | Le vautrage HISTORIQUE de l'OL face à Manchester United

Le PSG sur le toit de l’Europe, à l’extérieur

Dans le cadre de la 29e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain se déplaçait sur la pelouse du FC Nantes. Et face aux hommes d’Antoine Kombouaré, les Parisiens pensaient signer leur vingt-cinquième victoire de la saison, mais Douglas Augusto en a décidé autrement à dix minutes du terme. Score final 1-1, rien de bien fou jusque-là.

Oui mais voilà, ce score de parité du PSG représente tout simplement le 39e match consécutif à l’extérieur sans défaite des Parisiens en championnat (30 victoires, 9 nuls). Et si on vous en parle, c’est parce qu’il s’agit d’un record historique dans les cinq grands championnats. En effet, la précédente marque était à mettre à l’actif du grand Milan AC d’Arrigo Sacchi (38) de 1991 à 1993. Battre un record d’invincibilité à l’extérieur une semaine après avoir pris l’eau à Aston Villa, c’est fort de café quand même.

Et cerise sur le gâteau, le dernier club à avoir fait tomber le PSG à l’extérieur en championnat de France n’est même pas français. C’est l’AS Monaco qui a infligé le dernier revers aux Parisiens le 11 février 2023 sur le score de 3-1. Le PSG est donc sur le toit de l’Europe, mais rassurez-vous, le club compte toujours zéro Ligue des Champions à son palmarès. Enfin, on profite vivement avant que le futur proche nous enlève peut-être cet immense plaisir…

Le chiffre : 802

C’est le nombre de jours durant lequel tous ceux qui ont parié une défaite du PSG à l’extérieur en championnat ont perdu leur mise.

À lire aussi :   Ligue des Champions | La stat qui foudroie l'attaque du PSG

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop