Football | Le double but contre son camp déjà mythique de ce joueur de Laval


Théo Pellenard

On ne le répètera jamais assez, mais la Ligue 2 n’a strictement rien à envier à aucun championnat de football dans le monde.

À lire aussi :  Football | La bourde fabuleuse des jeunes de l'OM face au Real Madrid

Laval fait honneur au football français

L’histoire qui va suivre est des plus rocambolesques. Pour la découvrir, vous devez vous intéresser à l’un des championnats les plus sous-cotés du monde ; la Ligue 2. Et plus précisément à l’immense Stade lavallois Mayenne Football Club. Au matin de la réception d’Amiens, Théo Pellenard, défenseur de Laval, livre une interview à nos confrères de Ouest-France. La suite des événements va la rendre délicieuse.

« J’essaie de travailler régulièrement devant le but à l’entraînement. C’est toujours un challenge pour moi […] Marquer plus de buts ? C’est un objectif personnel » Théo Pellenard

Vient alors le match face à Amiens, et devinez qui joint le geste à la parole ? Notre Théo Pellenard national. En effet, dès la 35e minute de jeu, le défense des Tango ouvre le score, mais pas dans les bonnes cages. En effet, ce dernier tente d’écarter le danger devant ses buts, mais son intervention chirurgicale se transforme en CSC savoureux. Dans les belles histoires, l’auteur d’un but contre son camp se rattrape et inscrit le but libérateur dans le temps additionnel de la partie. Mais aucune de ces deux conditions ne va être remplie, bien au contraire.

Déjà, Théo Pellenard n’attend pas les ultimes secondes, mais l’heure de jeu. Et s’il fait trembler les filets, c’est à nouveau dans son propre camp. Sur un nouveau centre, le défenseur français dévie le ballon en première intention, et trouve la lucarne de son gardien. Rien à rajouter. Les Lavallois viennent d’assister à un double but contre son camp en l’espace de 25 minutes, avec une défaite 3-0 à la clef, que demander de plus ?

Et pour la petite histoire, Théo Pellenard est désormais le meilleur buteur d’Amiens en ce début de saison. Solide pour ce joueur qui n’a pas joué une seule seconde avec ce club.

À lire aussi :  Football | Le pénalty improbable arrêté par Hugo Lloris avec Los Angeles

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop