Si les clubs italiens n’ont pas hésité à briller en milieu de semaine sur la scène européenne, la Serie A profite également de l’état de forme hallucinant de ses clubs. Prochain épisode : le pénalty de Florian Thauvin. Enfin, pas vraiment à lui du coup.
Florian Thauvin et le pénalty volé
Dans le cadre du match d’ouverture de la 26e journée de la Serie A, l’Udinese se déplaçait sur la pelouse de Lecce. Si les coéquipiers de Florian Thauvin ont remporté la rencontre sur le score de 1-0, c’est justement le but en question qui nous amène à vous parler de cette partie. Capitaine du club du Frioul, Florian Thauvin pense se munir du ballon quand l’arbitre de la rencontre désigne le point de pénalty. Mais l’ex-Marseillais va avoir un sérieux opposant sur sa route, qui n’est autre que son coéquipier Lorenzo Lucca.
En effet, l’attaquant n’est pas d’humeur à laisser frapper son capitaine, et ce malgré l’insistante du principal intéressé, visiblement médusé, ainsi que de ses autres coéquipiers. Sauf qu’un détail ne leur échappe pas, le boug culmine à 2,01m de hauteur. Autant vous dire que personne n’ose en venir aux mains avec le buteur. Et c’est là que nous entrons dans le lunaire. Face à cette scène de tension, l’arbitre décide de distribuer un carton jaune à Lucca. Mais rien n’y fait, le géant italien s’élance et… marque. Il célèbre son but, suivi par exactement zéro coéquipier pour le congratuler. Et cerise sur le gâteau, il est remplacé par son coach avant même que le jeu ne reprenne. Notre héros à nous. Le football italien est en train de pondre une semaine monumentale.
Ptdddr mais c’est lunaire pic.twitter.com/jW3tC5ayiJ
— 𝙏𝙤𝙙𝙞𝙗𝙚𝙖𝙪 🇸🇳 (@La_Melooow) February 21, 2025