Ah le football, ses matchs de qualification pour la Coupe du monde et ses inspirations qui relèvent tout droit du génie. Dans le rôle des protagonistes ? Cristiano Ronaldo et Nuno Mendes.
Cristiano Ronaldo et Nuno Mendes se gênent sur le même coup franc
La trêve internationale touche à sa fin, avec elle les matchs de qualification pour la Coupe du monde 2026. Et au programme des très nombreux matchs, le Portugal de Cristiano Ronaldo recevait la Hongrie de Dominik Szoboszlai. Si les visiteurs climatisent l’Estádio José Alvalade du Sporting Portugal, en ouvrant le score dès la neuvième minute, les Portugais sont bien décidés à renverser la vapeur. Et cette occasion se présente justement à la 13e minute de jeu. En effet, le Portugal bénéficie d’un coup franc, et Cristiano Ronaldo ainsi que Nuno Mendes sont autour du ballon. Les deux joueurs se parlent, et mettent au point une combinaison qui s’avère redoutable pour les Hongrois.
Nuno Mendes s’élance, et Ronaldo s’apprête à lui décaler le ballon pour lui offrir un meilleur angle. Sauf que le latéral gauche du PSG ne l’entend pas de cette manière, et pousse lui-même le ballon. Il ne peut donc plus intervenir sur celui-ci, et le ballon est rendu gentiment aux Hongrois. Du grand art.
🤯 𝗜𝗠𝗔𝗚𝗘 𝗜𝗡𝗦𝗢𝗟𝗜𝗧𝗘 : NUNO MENDES ET CR7 SE GÊNENT SUR COUP FRANC ! 😭🇵🇹
🎥 @lequipepic.twitter.com/y3PkdHYwaj
— Actu Foot (@ActuFoot_) October 14, 2025
Bon, les deux hommes finissent quand même par se faire pardonner quand Nuno Mendes trouve Cristiano Ronaldo sur un centre. Mais cela n’enlèvera en rien ce grand moment de football.
Le doublé pour Cristiano Ronaldo ! Magnifique centre et CR7 rode aux 6 mètres. Le Portugal mène désormais 2-1 à la mi-temps contre la Hongrie pic.twitter.com/J7WMGskRWy
— L’Équipe (@lequipe) October 14, 2025