Avant de regarder le match de football entre Manchester United et Everton, jamais nous n’aurions pu prédire ce qui allait se passer.
Idrissa Gueye retourne la planète football
Ce lundi soir, Manchester United recevait Everton pour le compte de la 12e journée de Premier League. Et il n’a pas fallu attendre longtemps pour voir les Toffees faire basculer cette rencontre dans l’irréel pur et dur. En effet, alors que nous ne jouons que depuis treize minutes, Idrissa Gueye se dirige vers Michael Keane avec la volonté d’en découdre. Les deux hommes en viennent aux mains, et sont séparés en catastrophe par le gardien Jordan Pickford.
Voyant cette scène juste sous ses yeux, l’arbitre de la rencontre n’hésite pas la moindre seconde et adresse un carton rouge à Gueye. Une scène qui pourrait tomber dans l’anonymat, si et seulement si ces deux joueurs n’étaient pas coéquipiers. En effet, les deux hommes jouent dans le même club d’Everton, et pénalisent leur propre équipe en devant jouer en infériorité numérique pendant les 77 minutes qui suivent. Du haut niveau tactique.
😳🤯 FAIT RARISSIME : 𝗚𝗔𝗡𝗔 𝗚𝗨𝗘𝗬𝗘 🇸🇳𝗩𝗢𝗜𝗧 𝗥𝗢𝗨𝗚𝗘 𝗔𝗣𝗥𝗘̀𝗦 𝗔𝗩𝗢𝗜𝗥 𝗣𝗘̂𝗧𝗘́ 𝗨𝗡 𝗖𝗔̂𝗕𝗟𝗘 𝗖𝗢𝗡𝗧𝗥𝗘 𝗨𝗡 𝗖𝗢𝗘́𝗤𝗨𝗜𝗣𝗜𝗘𝗥 !!!! 🟥
Everton va jouer quasiment tout le match à 10 contre 11 à Old Trafford.
🎥 @cplussportafr pic.twitter.com/5OlwqIkzij
— Actu Foot (@ActuFoot_) November 24, 2025
Bien entendu, Manchester United n’en demandait pas tant. Mais n’allez surtout pas croire que les Red Devils vont en profiter ; ils concèdent l’ouverture du score à la demi-heure de jeu. Et parviennent même à perdre le match (0-1) alors qu’ils ont joué en supériorité numérique durant les trois quarts de la partie. Everton s’impose pour la deuxième fois seulement à Old Trafford sur les 33 dernières années. Et il a fallu que cela arrive quand ils jouaient à dix.
Goal. Kiernan Dewsbury-Hall scores for Everton.
— Manchester United (@ManUtd) November 24, 2025
Pas encore inscrit à la Loseletter ?
Chaque vendredi, ton best-of de la semaine 🇫🇷 🗞
