Avec leurs départs outre-Atlantique, nous pensions que Hugo Lloris et Olivier Giroud en avaient fini avec leurs trahisons sportives à notre égard. Et mieux encore, ils nous offraient jusqu’à présent des désillusions made in USA, avec par exemple le revers en finale de la League Cup en août dernier (3-1 contre Columbus). Nous ne le savions pas, mais ce doux rêve avait une date de péremption.
Lloris et Giroud exportent la french win aux States
Opposé au Sporting Kansas City en finale de la Coupe des États-Unis, ou US Open Cup, le Los Angeles FC avait bien l’intention d’offrir le premier titre américain à Lloris et Giroud. Et ce dernier n’a pas tardé à donner l’avantage aux Noir et Or. À la réception d’un centre, Olivier ouvre le score au retour des vestiaires, et met une première pièce dans la machine. De quoi convaincre Didier Deschamps de le sortir de sa retraite internationale et le rappeler en équipe de France ? Il n’y a qu’un pas.
Big moment, big player 😤
Olivier Giroud is there to give us the lead.#LAFCvSKC 1-0 pic.twitter.com/NgHaDgJKgl
— LAFC (@LAFC) September 26, 2024
Si les deux équipes se dirigent finalement vers les prolongations, c’est bien le Los Angeles FC qui remporte la finale face au Sporting Kansas City (3-1) et remporte la finale de la Coupe des États-Unis. Non seulement Hugo Lloris et Olivier Giroud décrochent leur premier titre américain, mais en plus l’ancien capitaine des Bleus remporte à nouveau un trophée en club. Plus de douze ans après son dernier titre, un Trophée des Champions gagné avec l’OL en 2012, et dont la finale s’était déroulée… à New York. Déjà à l’époque, les États-Unis nous jouaient un mauvais tour.
Winning > Losing pic.twitter.com/zimmrmBbRI
— LAFC (@LAFC) September 26, 2024
Même à l’autre bout du monde, nous n’avons pas le droit au bonheur.