S’il arrive que le onze aligné par Didier Deschamps peine à trouver le chemin des filets, depuis le début de l’année, DD peut toujours compter sur son supersub, son douzième homme chez les Bleus : CSC.
BUT DE CSC. IL EST DE RETOUR.
— Fédé 🇫🇷 de la Lose (@FFLose) June 25, 2024
Hat-trick de CSC en 2024 avec Didier Deschamps
Cette année 2024 de l’équipe de France aura été marquée par l’élimination en demi-finale de l’Euro, et le parcours plus que compliqué en Ligue des Nations. Pour finalement terminer première de son groupe de manière honteuse, et se qualifier pour les quarts de finale de la compétition. Tout ça pour ça. Cette première place a été acquise avec une victoire en Italie, rendue possible par un doublé d’Adrien Rabiot, et un coup franc anormalement chirurgical de Lucas Digne.
𝗚𝗢𝗢𝗢𝗢𝗢𝗟
𝐂𝐔𝐃𝐎𝐖𝐍𝐘 strzał Lucasa Digne’a ale… gdyby nie Guglielmo Vicario by nie wpadło! Samobój włoskiego bramkarza na San Siro.
🔴📲 Oglądaj online #ITAFRA ▶️ https://t.co/AoJ0he1mPk pic.twitter.com/F3Hv7b2DZQ
— TVP SPORT (@sport_tvppl) November 17, 2024
Mais à y regarder de plus près, le ballon fracasse la barre transversale avant de rebondir sur la tête du gardien de la Nazionale. Après un doublé à l’Euro, face à l’Autriche en poules et la Belgique en huitièmes de finale, CSC a donc inscrit son troisième but de l’année contre l’Italie (grazie mille Guglielmo Vicario pour les services rendus).
CSC (3 réalisations) devient le 2e meilleur buteur de l’@equipedefrance en 2024 derrière Randal Kolo-Muani (6). #ITAFRA
— Stats Foot (@Statsdufoot) November 17, 2024
Avec trois buts, CSC est le deuxième meilleur buteur de l’équipe de France derrière Randal Kolo Muani cette année. Cela ne s’invente pas.