Fléchettes | L’affront historique de Thibault Tricole sur l’European Tour


Thibault Tricole

Si pour vous, les fléchettes sont un sport bon délire où les supporters propagent une ambiance démente (vous avez 1000 fois raison), il n’en reste pas moins que cette discipline peut parfois nous réserver de bien mauvaises nouvelles. Avec Thibault Tricole en chef de file.

À lire aussi :   Mondiaux Fléchettes | Thibault Tricole, le Robin des Bois de notre fédé

Thibault Tricole ternit l’image des fléchettes

Chaque jeudi soir, nous nous régalons à voir évoluer les huit meilleurs joueurs de fléchettes au monde dans le cadre de la Premier League, au rythme des fulgurances de Luke Littler et des entrées irréelles de Stephen Bunting. Un casting très anglo-anglais, à l’exception de Gerwyn Price, Gallois, et Michael van Gerwen, Néerlandais. Oui mais voilà, dans la vie, il y a également l’European Tour. Et plus précisément l’International Darts Open à Riesa, en Allemagne.

Engagé sur ce tournoi, la menace tricolore se nomme Thibault Tricole. Si ce nom vous dit quelque chose, c’est parce que ce dernier est le premier Français de l’histoire à avoir participé aux Mondiaux de fléchettes, et à avoir remporté une rencontre. Cela vous situe le personnage. Au premier tour, Thibault Tricole affrontait Michael Smith, 17e joueur mondial, mais surtout connu pour avoir livré l’une des manches les plus mythiques de son sport face à ce même van Gerwen en finale des Championnats du monde 2023. Finale qu’il a d’ailleurs remportée.

C’est donc face au champion du monde 2023 que Thibault Tricole essaye modestement de faire le poids. Mais contrairement à ce que nous espérions, le natif de Pluvigner mène la vie dure à l’Anglais, et pire, le bat sur le score de 6-3. Le tout avec un maillot estampillé FC Lorient sur les épaules. Il n’y a pas à dire, Tricole a le sens du panache.

Du haut de ce succès hautement odieux, celui qui se fait appeler “The French Touch” dans le milieu vient de devenir le premier Français de l’histoire à remporter une rencontre sur l’European Tour. Une nouvelle ligne de “première” à son palmarès, et en espérant bien entendu qu’il s’agisse de sa dernière.

À lire aussi :   Fléchettes | La réussite indécente du phénomène Luke Littler

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop