Finale Ligue des Champions | Les notes du Real Madrid


Real Madrid

Très clairement, il y aura un avant, et un après dans le monde du football. Le Real Madrid vient de remporter sa 15e Ligue des Champions. Nous sommes totalement surpris (pas du tout). Chaque jour, nous remercions la vie d’avoir placé Madrid hors des frontières françaises.

À lire aussi :   Ligue des Champions | Le PSG parie (encore) sur la remontada

Courtois – 2

Thibaut Courtois a joué un seul match de Ligue des Champions cette saison ; la finale. Et pour son retour dans la compétition, le géant belge a directement retrouvé son niveau écœurant de la finale face à Liverpool en 2022. On n’avait plus vu un retour aussi réussi depuis Burger Quiz.

Carvajal – 2

Du haut de son mètre 73, Dani Carvajal est parvenu à prendre le dessus sur Füllkrug dans un duel aérien, quinze centimètres plus grand que lui. Comment voulez-vous que nous expliquions la gagne du Real Madrid ? Incompréhensible.

Rudiger – 5

Quel amour de marquage de Rudiger sur la percée en profondeur d’Adeyemi. L’Allemand était à seulement 45 mètres du marquage parfait.

Nacho – 5

Pour son dernier match avec le Real Madrid, le capitaine de la Maison Blanche pensait vivre une dernière cauchemardesque. Puis il s’est souvenu qu’il jouait dans un club qui ne savait plus perdre en finale de Ligue des Champions depuis 43 ans.

Mendy – Camavinga – 3

Les deux Français n’ont pas tenu leur rang ce soir. En tant que représentants de notre si belle Nation, nous attendions d’eux qu’ils mettent en lumière le savoir-faire français lors d’une finale d’une si grande importance. Mais visiblement, ils ont été grandement manipulés par la mentalité de la gagne espagnole. C’est triste à dire, mais nous ne pouvons plus rien pour eux.

Valverde – 4

On s’attendait à des pralines de forain ce soir, mais l’Uruguayen nous a bien pris à contrepied. On a eu droit qu’à une seule frappe, et à l’heure où nous écrivons ces mots, nous ne savons toujours pas s’il s’agissait d’un tir ou d’un drop.

Kroos – 2

Pour son dernier match en club de sa carrière, on aurait pu penser que Toni Kroos allait être gagné par une vive émotion. Que nenni. Ses transversales n’ont pas dévié d’un demi-millimètre. Le flegme allemand.

Rodrygo – 5

Le Brésilien a brillé dans cette partie avec un débordement sur le côté droit qui a mené à un centre à la 78e minute. Pour les 89 autres minutes, vous nous excuserez, mais on ne savait pas qu’il jouait.

Vinicius – 1

Vinicius a désormais pris une fâcheuse habitude ; celle d’inscrire le but qui crucifie l’adversaire en finale de la Ligue des Champions. Le rabat-joie par excellence.

Bellingham – 6

Alors qu’on s’attendait à ce qu’il joue le match le plus important de sa saison, Jude Bellingham a décidé de laisser la place à son petit frère, Jobe. Un homme au grand cœur.

À lire aussi :   Quiz Foot | Les clubs ayant disputé la Ligue des Champions depuis 1992