Fashion Police | Les notes des maillots de Ligue 1


Alors que la Ligue 1 reprend ses droits ce week-end, à la FFL, nous n’avons pas la patience suffisante. Alors pour pouvoir parler du plus grand championnat au monde avant même son coup d’envoi, nous avons décidé de noter les maillots des 18 clubs. De manière totalement subjective bien entendu, vous commencez à nous connaître.

À lire aussi :   Euro | L'Espagne envoie la France à la casa

Angers – 8

Pour son retour en Ligue 1, après une saison 2022-2023 historique, le SCO d’Angers va à nouveau enjoliver les pelouses avec son mythique maillot noir et blanc. Sobre et efficace. Parfait pour retourner en Ligue 2 avec classe.

À lire aussi :   La saison magistrale du SCO d'Angers

Auxerre – 4

Les couleurs dominantes blanche et bleue de ce maillot bourguignon renvoient indéniablement au froid glacial. Est-ce un présage pour des clims infligées par l’AJA aux stades des quatre coins de France, ou bien celles qui seront subies plutôt à l’Abbé-Deschamps ? Réponse le 18 août prochain lors de la réception de l’OGC Nice. Pour le style, c’est un problème. Le maillot Playstation 2 / Kappa reste l’un des plus beaux de l’histoire de l’hexagone. La suite ne peut être que déceptive.

Brest – 3

Fidèle à son maillot rouge, le Stade brestois va à nouveau essayer de jouer les trouble-fêtes cette saison. On espère que le calendrier de la Ligue des Champions qui va s’ajouter les précipitera dans la zone rouge du championnat. Après tout, ils ont l’air d’aimer cette couleur. Et les sponsos aussi.

Le Havre – 4

Fidèle à ses nuances de bleu, Le Havre célèbre une saison historique. En effet, il s’agit du maillot qui rendra hommage au dixième anniversaire de l’un des plus beaux transferts avortés de l’histoire du football. Ni plus ni moins.

Lens – 3

Après avoir arboré un maillot uni la saison passée, les Lensois signent le retour des bandelettes. Un look parfait si vous tombez en panne sur l’A1.

Lille – 3

Chaque année, certains clubs sont pris d’une flemme monumentale pour changer leurs maillots domicile. Mais on serait de mauvaises langues si on disait que le LOSC en fait partie. Le club nordiste a quand même modifié le liseré de son col.

Lyon – 4

Oubliez les rappels dorés sur le maillot de la saison passée, l’OL a enfin compris que l’âge d’or du club était maintenant derrière lui. Cette année, les Lyonnais évolueront dans leurs couleurs traditionnelles ; bleu, blanc, rouge. Un joli clin d’œil à l’équipe de France, en espérant qu’ils imitent aussi leur réalisme en attaque à l’Euro.

Marseille – 6

Un maillot blanc, de légères teintes de bleu, et le sponsor de la compagnie maritime CMA CGM en plein milieu. Une métaphore pour dire que l’OM va finir au fond du Vieux-Port cette saison ?

Monaco – 9

Si les Lillois ont essayé de talonner les Monégasques pour le statut de “maillot le moins changé de la saison”, le titre revient une nouvelle fois à l’ASM. Pourtant, c’était l’année ou jamais pour voir Monaco se faire chiper ce titre, car le club fête ses 100 ans. Mais même pour une telle occasion, la diagonale blanche et rouge ne bouge pas. Le club du Rocher est tout simplement injouable à ce petit jeu. Les designers dévoués à ce club possède le plus gros emploi fictif du monde.

Pour découvrir la suite des maillots, cliquez ici