Euro Canoë kayak | Le finish incroyablement poissard de Nicolas Gestin


Nicolas Gestin

Organisés en France, les Championnats d’Europe de canoë kayak ont permis à Nicolas Gestin de briller devant les siens. La vie est si bien faite.

À lire aussi :   JO - Canoë-kayak | L'erreur irréparable de Nicolas Gestin

Nicolas Gestin, la victoire à une porte près

Comme chacun le sait, les Championnats d’Europe de canoë kayak se déroulaient au bassin de Vaires-sur-Marne, un an après les Jeux olympiques. Et lors de cet été 2024, un Français avait brillé dans ce bassin, en la personne de Nicolas Gestin. Et pour cause, le Quimperlois est devenu champion olympique du canoë slalom à Paris. Un cauchemar encore vivace dans notre esprit, alors quand le Français dispute à nouveau la finale de cette spécialité, qui plus est à domicile, on comprend bien que nous n’avons aucun allié dans l’assistance.

Et le début de course ne fait que donner de l’eau aux moulins des supporters de Nicolas Gestin. Le Français atomise la concurrence, à tel point qu’avant la dernière porte du parcours, il compte une demi-seconde d’avance sur le leader provisoire, Miquel Trave. Le titre européen tend donc les bras à Nicolas Gestin, qui n’a plus qu’une porte à franchir pour devenir champion d’Europe pour la première fois de sa carrière. Mais si sa course se retrouve sur notre site, vous vous doutez bien que ladite porte lui a posé quelques ennuis. À quelques mètres du sacre, Nicolas Gestin touche la porte et écope d’une pénalité de deux secondes. Et ce alors même qu’il avait course gagnée, on le répète. Du grand art.

“Ça fait chier de louper le titre d’un rien” Nicolas Gestin

Alors que la douille est colossale pour le Quimperlois, il n’est pas le seul Français à nous rendre hommage dans cette finale. En effet, il ne faudrait pas non plus oublier la sublime médaille en chocolat de Mewen Debliquy, qui échoue à seulement 28 centièmes de seconde de la médaille de bronze de Žiga Lin Hočevar. Une finale inoubliable.


0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop