Qui aurait cru que la Coupe du monde de skicross allait nous causer autant d’ennuis ? Le responsable porte un nom : Youri Duplessis-Kergomard.
Retournement de situation en Coupe du monde de skicross
La Coupe du monde de skicross se tenait à Veysonnaz, en Suisse. Une étape cruciale pour les skieurs, car les Jeux olympiques d’hiver débutent dans deux semaines seulement. En finale de cette manche, nous retrouvons un Français, en la personne de Youri Duplessis-Kergomard. Ce dernier a fort à faire avec Tobias Baur, David Mobaerg et Reece Howden, leader virtuel du classement général de la Coupe du monde.
Alors en bon Français, Youri Duplessis-Kergomard se retrouve bon dernier avant même le premier virage. Il maintient cette position jusqu’à la mi-course, empêchant ses concurrents de dégringoler au classement. Mais un élément déclencheur va totalement perturber la course magistrale du Français ; Tobias Baur et David Mobaerg s’accrochent, ouvrant un boulevard à notre compatriote. Galvanisé par ce coup du sort, Duplessis-Kergomard dépose Reece Howden dans la dernière ligne droite et s’offre une victoire aussi inespérée qu’inattendue. Dur.
INCROYABLE ! Le Français Youri Duplessis-Kergomard remporte la finale de la Coupe du monde de skicross à Veysonnaz ! Il frappe un grand coup à quelques jours des JO d’hiver #lequipeSKI pic.twitter.com/qExM0gz2BX
— la chaine L’Équipe (@lachainelequipe) January 23, 2026
