D1 Féminine – Le FC Metz, un point c’est tout


Source : Équipe Féminine du FC Metz

Équipe Féminine du FC Metz – A l’heure où la planète foot s’émerveille devant le jeu proposé par les Reds de Liverpool, et leurs résultats vertigineux (24 victoires en 25 matchs de PL), les féminines du FC Metz assurent elles aussi un rythme d’enfer : 13 défaites en 14 matchs de D1. La Lorraine, et pas n’importe laquelle.

14 matchs, 13 défaites, 0 victoire : un quasi sans-faute

14 septembre 2019. Cette date ne signifie peut-être rien pour vous, mais elle pourrait faire esquisser un sourire douloureux sur les bouches des joueuses messines. 146 jours ont passé jusqu’à l’écriture de cet article, et pas le moindre point gagné depuis un match nul 2-2 sur la pelouse du Paris FC. Un relâchement rédhibitoire dans la quête du zéro pointé. Dans son malheur, Metz occupe tout de même la douzième position d’un championnat âpre… mais ne contenant que douze équipes. Le sort s’acharne décidément.

Publicité

Souvenirs souvenirs…

 

Onze défaites consécutives plus tard, dont un succulent 6-0 chez l’ami lyonnais, la situation est on ne peut plus claire : Metz caracole en dernière place. Alors que le parcours en championnat n’a été gâché que par un malheureux match nul, l’ogre messin s’est également attaqué à la Coupe de France. Et de quelle manière.

Fortes de leur première victoire de la saison lors de la réception de l’ASSE en 16e de finale, les Lorraines ont réussi à faire trembler la FFL. Et si le Petit Poucet de la compétition était finalement grenat cette saison ? Après de longues nuits à nous imaginer le pire – comme une manita infligée au grand OL en finale – les héroïnes montpelliéraines ont sauvé notre dignité. Une défaite étriquée 7 buts à 1 face à Montpellier a remis les pendules à l’heure ; le FC Metz est bel et bien sur les traces d’une saison historique.

Publicité

9 buts marqués, 51 encaissés : la Metz est dite

Bilan après la première moitié de saison : 9 buts marqués, 51 encaissés. Et une fin d’automne décisive : 0-4, 0-2, 0-6, 0-3, ou un total de 15-0 en quatre rencontres. Les hommes mentent, pas les chiffres.

Dans le même genre de Lose :   Coupe de France - Une Epinal dans le pied du LOSC

Alors vous me direz, quel objectif reste-t-il ? Diantre. Ce serait méconnaître la D1 que d’insinuer que les dés seraient jetés avec un seul point empoché en 14 journées. Si les Lorraines triomphent au fin fond du classement, le rival marseillais guette non loin avec ses six petits points.

En effet avec 60 buts encaissés, les phocéennes peuvent se targuer de rendre envieuse l’institution grenat. Et comme si le suspense n’était pas suffisamment haletant pour connaître le vainqueur final de ce mano a mano, devinez l’affiche de la dernière journée : un brûlant Metz-Marseille.

Mais avant de fêter le titre de lanterne rouge en fin de saison, huit finales attendent désormais les messines. Et le premier trouble-fête pourrait être guingampais dès demain.

En route pour une douzième défaite consécutive ?

D1 Féminine – Le FC Metz, un point c’est tout