Cette 79e édition de la Vuelta nous offre de grands moments de sport. Après la presqu’victoire flamboyante de Lennert Van Eetvelt lors de la 4e étape, le peloton a eu l’honneur d’effectuer un départ unique en son genre.
Dans le cadre de la sixième étape, qui relie Jerez de la Frontera à Yunquera, le peloton avait 185 kilomètres pour se dégourdir les jambes. Mais avant même de parcourir le premier, les coureurs ont pu assister à un moment suspendu dans le temps. Et pour cause, les organisateurs ont tout simplement décidé de faire un clin d’œil à Carrefour, l’un des sponsors du Tour d’Espagne. La suite appartient à l’Histoire.
La Vuelta entre dans la cour des (très) grands
Afin de mettre en lumière la chaîne de supermarchés, la Vuelta a tout simplement décidé de donner le départ de cette 6e étape depuis… ledit supermarché. Rien de tel pour faire ses courses avant même la course. De rien. Dès lors, cela donne des images historiques ; des cyclistes parcourant le magasin à travers les rayons. Pour l’éternité.
#LaVuelta24 pic.twitter.com/d549ibrVg3
— Várhegyi Beni (@MrVrhgyiB) August 22, 2024
Mais que les escalators se rassurent, la Vuelta a décidé de ne pas faire de jaloux. Tout le monde est convié à la fête.
Y’a eu pic.twitter.com/AnODI6sZzu
— Actualité Chinois (@ActualitChinoi1) August 22, 2024
On ne peut pas s’empêcher d’avoir une petite pensée pour les coureurs de Lidl et Intermarché. Comme l’impression de commettre une tromperie.
No thanks, only Intermarché supermarkets ❤️ #LaVuelta24 https://t.co/QooUwcK5cl pic.twitter.com/HhRVbNYZkO
— Intermarché-Wanty (@IntermarcheW) August 22, 2024
Pour la petite anecdote, c’est Ben O’Connor qui remporte l’étape. Mais malheureusement pour l’Australien, l’Histoire se souviendra davantage du départ que de l’arrivée.
Ben O’Connor 111e cycliste à gagner une étape sur les 3 grands tours et 1er cycliste à gagner une étape qui part d’un Carrefour
— Fédé 🇫🇷 de la Lose (@FFLose) August 22, 2024