Cyclisme | La double trahison française sur le Tour des Alpes


Sur le Tour des Alpes, nous venons de découvrir encore pire qu’une victoire française : un doublé français sur la ligne d’arrivée.

À lire aussi :   Cyclisme | La fin de course irréelle des Français sur Paris-Camembert

Seixas et Prodhomme injouables sur le Tour des Alpes

La dernière étape du Tour des Alpes partait de Lienz pour arriver à… Lienz. Un charme parmi tant d’autres du cyclisme. Mais sur la route, notre amusement disparaît peu à peu. Et pour cause, à onze bornes de l’arrivée, Paul Seixas s’échappe dans le Stronach, suivi par son coéquipier Nicolas Prodhomme chez Decathlon-AG2R. Deux Français en tête d’une course, c’est pour nous achever. Notre seul espoir est de voir leurs poursuivants les rattraper, mais le dénouement cruel que nous redoutions se déroule bel et bien sous nos yeux.

Dès lors, la seule question qui subsiste est la suivante ; lequel des deux coureurs va connaître sa première victoire en pro ? On se dit alors que dans notre malheur, un Français perdra au sprint. Mais Paul Seixas nous enlève cet ultime bonheur ; le jeune coureur tricolore de 18 ans laisse la victoire à son coéquipier sur cette dernière étape du Tour des Alpes. Et ce alors même qu’il aurait pu signer sa première victoire en pro. Que voulez-vous qu’on dise, hormis applaudir ?

Les deux Français terminent avec 29 secondes d’avance sur Emil Herzog, et claquent un doublé tricolore dont on se serait passés volontiers. Pour ce qui est du classement général, c’est Michael Storer qui rafle la mise, mais cela paraît presque secondaire désormais.

À lire aussi :   Cyclisme | La folie monumentale de 1400 km de Victor Bosoni !

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop