Le VTT n’est pas seulement menacé par Pauline Ferrand-Prévot en France. Non, la Rémoise a son pendant masculin en la personne de Loïc Bruni.
Loïc Bruni nous fait pédaler dans la semoule
Dans le cadre des UCI Mountain Bike World Series, les VTTistes disputaient la troisième étape de la Coupe du Monde à Leogang, en Autriche. La descente présente de nombreux pièges, notamment à cause de la météo capricieuse. Tous les pilotes rencontrent des difficultés sur ce tracé. Tous ? Non. Loïc Bruni décide encore de nous faire passer un sale quart d’heure.
Déjà vainqueur à Fort Williams et deuxième à Bielsko, le Niçois de 30 ans donne l’impression de ne pas faire la même descente que ses adversaires. Le pilote Specialized détruit littéralement la concurrence avec plus de 2 secondes d’avance sur le deuxième, un gouffre dans ce sport. Pour que vous mesuriez l’ampleur de la gifle, du 2e au 8e, les VTTistes se tiennent… en deux secondes. Il y a Loïc Bruni et les autres quoi.
🇫🇷😍 𝐋𝐞 𝐩𝐚𝐭𝐫𝐨𝐧 ! Loïc Bruni signe une véritable démonstration pour s’imposer sur la descente de Leogang !
Suivez la Coupe du monde de VTT en intégralité sur Eurosport #MTBWorldCup pic.twitter.com/24nbbzp70v
— Eurosport France (@Eurosport_FR) June 9, 2024
Bien entendu, avec ce presqu’sans faute depuis le début de saison, le Français est le confortable leader du classement général de la Coupe du Monde. Et cerise sur le gâteau, en plus d’être parfait sur les pédales, Bruni l’est tout autant derrière le micro. D’une modestie presque enrageante.
“Je ne pensais vraiment pas gagner aujourd’hui” Loïc Bruni
À d’autres.