Alors qu’on pensait que la grande famille du VTT nous laisserait tranquille depuis le départ de Pauline Ferrand-Prévot vers le cyclisme sur route, les Bleuets en ont décidé autrement lors de la première manche de la Coupe du monde de VTT Enduro. Spoiler alert : cela fait mal au crâne.
La saison de VTT Enduro débute de la pire des manières
La Coupe du monde de VTT Enduro a repris ses droits à Pietra Ligure, au nord-ouest de l’Italie. Et ce sont les juniors qui nous intéressent plus particulièrement dans ce cas présent. À commencer par Lucile Metge. En effet, la Française n’a fait qu’une bouchée de ses adversaires. La cycliste tricolore a terminé les sept étapes avec une avance supérieure à une minute au classement. Après Johann Zarco, les deux-roues continuent de nous mener la vie dure.
Lucile Metge🇫🇷 – Women Junior 🥇
Over a minute lead after 7 stages for the young French rider in Pietra Ligure!#MTBWorldCup pic.twitter.com/VYJfOdd5EB
— UCI MTB (@UCI_MTB) May 11, 2025
Et chez les hommes, c’est la même musique. Melvin Almueis ne remporte lui qu’une étape sur les sept, mais cela ne l’empêche pas de terminer premier du classement général. Nous repartons donc de Pietra Ligure avec deux victoires chez les juniors, mais aussi deux podiums chez les élites avec Morgane Charre et Alex Rudeau. Le VTT Enduro n’a strictement rien à envier à son cousin VTT pour nous mettre dans une colère noire.
🥇 Men Junior UCI Enduro World Cup 🥇
Mr.Consistent in Pietra Ligure for Melvin Almueis as he takes the overall win in the Men Junior race. #MTBWorldCup pic.twitter.com/h7BbxXDzFP
— UCI MTB (@UCI_MTB) May 11, 2025