Le Brésil affrontait la Guinée dans le cadre d’un match amical. L’occasion pour la Seleção de briller en mondovision. Avec Richarlison en tête.
Richarlison, ce tricoteur d’exception
On joue la seconde période, et la Seleção mène déjà 3-1 avec des buts de Joelinton, Rodrygo, Militao et l’immense Serhou Guirassy. Puis vint cette fameuse 78e minute. Vinicius lance en profondeur Richarlison, qui n’a plus qu’à défier le gardien. Et ce grâce à la charnière guinéenne. L’ancien Lyonnais Mouctar Diakhaby joue le hors-jeu au milieu du terrain, quand le Stéphanois Saïdou Sow couvre le Brésilien. Une parfaite entente entre les deux anciens joueurs de Rhône-Alpes. Qui a dit que Lyonnais et Stéphanois se détestaient ?
On se dit alors que le plus dur est fait pour les Auriverde, mais c’est justement là que le problème commence pour Richarlison. Pour ceux qui auraient oublié, c’est le gars qui a claqué une retournée à la dernière Coupe du monde contre la Serbie. Depuis, silence radio. Mais quand on voit ce qu’il est capable de faire sur un terrain, on éprouve de profonds regrets.
En effet, le Brésilien crochète une première fois Sow, puis tente une feinte de tir sur le gardien. Mais voyant que ce dernier ne pite pas, l’attaquant de Tottenham commence son entreprise de tricotage. Petit Bateau a du souci à se faire. Richarlison tente une nouvelle feinte, mais il se feinte finalement tout seul en marchant sur le ballon. Du grand art. La tête dans le guidon, il voit son sauveur arriver : Bruno Guimaraes. Rhône-Alpes représente. En bon milieu de terrain altruiste, le joueur de Newcastle tente de remettre le ballon sur Richarlison. Mais ce dernier est à la fois inattentif et hors-jeu. Le joga bonito dans toute sa splendeur.
KKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKK pic.twitter.com/ULU3oxavho
— out of context brasileirão (@oocbrsao) June 17, 2023
Et dire qu’avant le match, Richarlison avait annoncé qu’il sortirait le grand jeu. Ce prophète.
“Tous les joueurs veulent porter le maillot du Real Madrid. C’est le plus grand club du monde. Mais j’ai un club, un contrat, je dois prouver pourquoi ils m’ont acheté à un prix élevé”
La preuve est sous nos yeux.