Le Brésil était le grandissime favori de ce premier quart de finale. La Seleção y a cru durant 117 minutes. La suite ? Un dénouement d’ores et déjà gravé dans le marbre de la lose.
😐 #FIFAWorldCup #CROBRA pic.twitter.com/LJF919DEN5
— Insónias em Carvão (@insoniascarvao) December 9, 2022
Brésil
Alisson – 6
Aucun arrêt à faire durant 117 minutes, et pourtant Alisson a dû récupérer le ballon au fond de ses filets. L’ingratitude du poste de gardien résumée en un match.
Marquinhos – 10
Un tir dévié dans ses propres buts et un pénalty qui rebondit sur le poteau. Avec en prime, une élimination du Brésil à la clé. Même dans nos rêves les plus fous, nous n’avions pas imaginé une si belle soirée.
— Fédé 🇫🇷 de la Lose (@FFLose) December 9, 2022
La patte PSG qu’on aime
— Fédé 🇫🇷 de la Lose (@FFLose) December 9, 2022
Thiago Silva – 4
Aucune célébration sur les six mètres remportés. Un match sans inspiration de la part de Thiago.
Casemiro – 6
Le plus gros coup dur de la carrière de Casemiro est intervenu aujourd’hui : s’être pris un petit pont par Bruno Petkovic.
Neymar – 3
But salvateur inscrit à la 106e minute, 77e réalisation en sélection pour revenir à la hauteur du roi Pelé. Le bilan de cette soirée tournait au vinaigre, avant que capitaine Marqui ne vole à notre secours.
négatif
— Fédé 🇫🇷 de la Lose (@FFLose) December 9, 2022
Richarlison – 8
Zéro ballon touché dans la surface en première période pour Richard Lissonne. Un impact player comme nous n’en avons rarement vu. Le digne successeur de Fred.
Richard Lesson c’est vraiment un regen attaquant anglais
— Fédé 🇫🇷 de la Lose (@FFLose) December 9, 2022
Vinicius – 7
Pas de pas de danse de Vinicius aujourd’hui. On se demanderait presque s’il s’agissait réellement d’un match du Brésil en Coupe du monde.
Rodrygo – 9
Le joueur du Real Madrid a brisé le rêve de centaines de millions de personnes en un dixième de seconde. Même nous on ne parvient pas à le faire. Immense jalousie mais total respect.
DES GROS PLANS SUR LES SUPPORTERS EN PLEURS ON NE VEUT QUE CA
— Fédé 🇫🇷 de la Lose (@FFLose) December 9, 2022
Croatie
Livakovic – 0
Héros de la séance des tirs au but contre le Japon, Livakovic a réédité l’exploit côté croate. Encore une fois un multirécidiviste a fait des victimes. Le laxisme de notre époque.
(Jamais entendu parlé avant décembre 2022)
— Fédé 🇫🇷 de la Lose (@FFLose) December 9, 2022
Juranovic – 2
Encore une fois, Juranovic a fait admirer son endurance digne d’une pile Duracell. Contrairement au match contre le Japon, le latéral n’était pas fâché avec le ballon.
Gvardiol – 1
Des percées foudroyantes dans l’entrejeu, un visage masqué en noir et des interventions tranchantes. Si pour les 21 joueurs présents sur la pelouse ce match était un quart de finale de Coupe du monde, pour Gvardiol il s’agissait d’une croisade.
Sosa – 8
On ne compte plus le nombre de reins brisés sur les dribles d’Antony. Les reins de Sosa sont allés dans le zig et dans le zag durant toutes les prolongations. Un pur régal.
Modric – 1
37 ans vous avez dit ? Vous ne lui parlez pas d’âge à Luka. Une deuxième demi-finale consécutive à la trentaine passée. Nous n’avons pas tous la même vie.
Brozovic – 7
Après un coup de génie de Petkovic (ce qui est assez rare), Brozovic a l’occasion de climatiser les supporters brésiliens. Mais au lieu de cela, il leur envoie le ballon avec un tir-drop.
Brozović je t’en veux personnellement
— Fédé 🇫🇷 de la Lose (@FFLose) December 9, 2022
Kovacic – 3
Un abattage de zinzin au milieu de terrain. Il est au courant qu’il a encore 240 minutes à jouer dans ce Mondial ?
Orsic – 2
Le bougre entre à la 114e minute et sert sur un plateau le but de l’égalisation à la Croatie. Comment dit-on super-sub en croate ?
Petkovic – 1
S’il devait y avoir un héros croate parmi la liste des 26, cela ne devait clairement pas être lui. Et pourtant, Petkovic a rafraîchi 214 millions d’habitants. Notre petit péché mignon de la journée.
LA DANSE DE LA CLIM
— Fédé 🇫🇷 de la Lose (@FFLose) December 9, 2022
Perisic – 4
Donc si on résume bien : Perisic doit se manger les compos ultra-défensives de Conte en club, et les matchs de 120 minutes de Dalić en sélection. On lui a tout simplement retiré le droit de prendre du plaisir à jouer au foot.