Championnat du monde Handball | Les notes de France – Espagne


Dika Mem

Dans ce match qui comptait pour du beurre, on aurait pu penser que les Français et les Espagnols allaient jouer mollo. Que nenni. C’est mal connaître l’amour vache entre ces deux colocataires des Pyrénées. 

À lire aussi :   Championnat du monde Handball | Les notes de France - Monténégro

France

V. Gérard – 2

On avait quitté Vincent Gérard sur un match titanesque face au Monténégro. Et devinez quoi ? Le bougre a réitéré sa performance. Cette fois, le gardien français nous a fait espérer en tardant à rentrer dans son match. Tout ça pour effectuer des arrêts cruciaux en toute fin de partie. Rarement la Saint-Vincent a été si vache avec nous.

V. Porte – 3

Valentin n’a marqué qu’un but ce soir, mais alors quel but. Une sorte de tir à l’aveugle en tombant à la renverse, pour terminer en transversale rentrante. Un 400e but avec les Bleus dont on se serait passés bien volontiers.

D. Mem – 7

Non seulement Dika faisait son retour après une blessure, mais en plus de cela il a pris part à un duel face à ses coéquipiers du Barça. Autant vous dire que tous les éléments étaient réunis pour qu’il sorte le grand jeu. Pourtant c’est tout le contraire qui s’est passé. Passes dans les chaussettes, directement en touche, ou même les deux à la fois. Un match plein d’espoir pour la suite.

L. Fabregas – 5

Très certainement le plus espagnol des Français, à tel point qu’on hésite de quel côté des Pyrénées serait né Ludovic. Notre Julio Iglesias à nous.

K. Mahé – 4

Encore une fois, Kentin nous a fait souffrir au jet de 7 mètres. Blasé de voir toutes ces toiles d’araignée effacées les unes après les autres.

L. Karabatic – 6

Tandis que les Bleus se dirigeaient tranquillement vers une victoire assurée, Luka s’est fendu d’une faute grossière totalement inutile. Les France – Espagne qu’on aime.

Espagne

A. Dujshebaev – 2

Le bougre a littéralement rongé le cerveau de la défense française. Sa spéciale “poignet cassé pour offrir un caviar” a donné mal à la tête à plus d’un Français ce soir.

J. Canellas – 3

Le bougre joue à deux à l’heure, mais alors dites-vous bien que la moindre vitesse est optimisée à son maximum. Le Ivano Balic espagnol.

D. Fernandez – 2

Meilleur buteur des Espagnols avec 7 buts. Notre petit coup de cœur de la soirée.

J. Maqueda – 8

Comment oublier notre bon vieux Jorge. Exclu deux minutes pour avoir mal effectué un changement, on pense alors que l’Espagnol ne commettra plus cette erreur de poussin. Il aura fallu attendre 10 petites minutes pour le voir à nouveau sortir du terrain de manière irrégulière. Pas un joueur du championnat français pour rien celui-là.

À lire aussi :   Euro Hand 2022 – Suède | La France échoue à un poil de cul.
Tom