Si le BMX s’est rendu coupable d’une traîtrise nationale lors des Jeux olympiques, il faut croire que ce sport n’en a pas tiré les leçons.
Le BMX n’a pas appris de ses erreurs après les JO
Si le BMX nous a laissé respirer depuis le début d’année, c’est parce que la Coupe du monde ne débute qu’en juin prochain. Alors avant le lancement de cette compétition, les athlètes viennent s’exercer sur la Coupe d’Europe. Et ce week-end, cette dernière faisait escale à Vérone, en Italie. Dans la catégorie élite, Léo Garoyan représentait la France. Et en finale de la deuxième course, l’Aixois n’a laissé aucune chance à la concurrence. Entre solidité et technique dans les trajectoires, le Français a pu lever les bras en toute tranquillité sur la ligne d’arrivée. La saison à venir de Coupe du monde s’annonce des plus douloureuses.
Mais malheureusement pour nous, Léo Garoyan n’est pas le seul coureur tricolore à s’être rendu coupable d’un affront en Italie. En effet, Léonie Burgel a remporté ses deux finales dans les catégories jeunes, quand Léo Louapre a connu lui aussi deux succès en Challenger. Bref, le BMX français a de sombres jours devant lui.
Dimanche manche 2 :
U17 :
🥇🇫🇷 Léonie Burgel – BMX Club Messigny et Vantoux BCMV
🥈🇱🇻 Lotte Etmane
🥉🇫🇷 Celie Mejecaze – Annecy BMX Club pic.twitter.com/2i1dLGEPCz— Actu CyclismeFéminin (@ActuCyclismeFem) March 31, 2025