Pour une fois, nous ne sommes pas dépités de voir un Français s’imposer en biathlon. En effet, Fabien Claude a réussi à allier victoire française et admiration de la FFL. Explications.
Fabien Claude règle un sprint particulier en biathlon
Quelques minutes l’arrivée de Quentin Fillon-Maillet, médaillé de bronze sur la mass-start, les derniers biathlètes terminaient à leur tour leur course. Puis quand les trois derniers approchent de la dernière ligne droite, ils se concertent pour offrir un spectacle grandiose : le sprint des perdants. Parmi les trois prétendants, se trouve Fabien Claude. Vous vous doutez bien que le Français n’allait pas laisser passer l’occasion de remporter le sprint des derniers. C’est donc à la 27e place que termine Fabien Claude, mais avec la sensation d’avoir remporté quelque chose. C’est si FFL-compatible.
😍 Ce sont les Jeux alors ils ont joué : les trois derniers de la mass start se sont arrêtés pour se faire un sprint et c’est le Français Fabien Claude qui l’a emporté ! #MilanoCortina2026, c’est en intégralité sur Eurosport et HBO Max pic.twitter.com/stxP0G2pKw
— Eurosport France (@Eurosport_FR) February 20, 2026
L’idée serait gigantesque d’organiser des mini-tournois pour connaître l’ultime dernier d’une course. Afin que l’on rende enfin hommage à ces sportifs de l’ombre, mais ô combien prestigieux.
ON A GAGNÉ LE SPRINT pic.twitter.com/VcUgVX7X36
— Fédé 🇫🇷 de la Lose (@FFLose) February 20, 2026
