Les fantômes du passé finissent toujours par vous rattraper. Si vous n’y croyez pas, regardez ce que Martin Fourcade vient de nous faire.
On est bien là ce matin, climat doux et tempéré café amer à souhait, soleil d’hiver et bim Martin Fourcade champion olympique. On cherche à nous nuire.
— Fédé 🇫🇷 de la Lose (@FFLose) November 26, 2024
Martin Fourcade, nouveau sextuple champion olympique
Même 14 ans après, Martin Fourcade continue de nous plonger dans le noir. Même quatre ans après avoir pris sa retraite, le multiple champion du monde et olympique français poursuit sa ruée vers l’or. Mais quand cela va-t-il s’arrêter bon sang ?
En effet, le Tribunal arbitral du sport vient d’annoncer qu’il confirmait la suspension pour dopage du biathlète russe Evgeny Ustyugov entre 2010 et 2014. En supprimant ses résultats sur cette période, et notamment sa médaille d’or lors de la mass-start des Jeux olympiques de Vancouver 2010, cela permet à un certain Martin Fourcade de décrocher son sixième titre olympique en carrière. Certains traumatismes ne fuient jamais totalement, et Martin en est la preuve vivante.
Un 6e titre olympique pour Fourcade ! Il récupère la médaille d’or d’Evgeny Ustyugov sacré sur la mass-start des Jeux de Vancouver en 2010.
Le Russe voit sa suspension pour dopage confirmée par le Tribunal arbitral du sport : il est déclassé de ses résultats entre 2010 et 2014. pic.twitter.com/InhPh6Elrz
— francetvsport (@francetvsport) November 26, 2024
Alors certes, on sait ce que vous allez nous dire ; on pourrait se faire à l’idée qu’il n’y a pas vraiment de différence entre cinq ou six médailles d’or. Mais cela serait manifestement contraire à notre code de conduite, notre lutte constante contre la promotion de la victoire tricolore et notre combat quotidien contre l’apologie de la win bleu blanc rouge. De plus, cela permet à ce même Martin Fourcade de compter désormais plus de titres olympiques que son rival de toujours, Johannes Boe. Et ça, ce n’est pas admissible. Ainsi, la FFL se réserve le droit de pousser une gueulante dans le vide comme à présent. Merci de nous avoir lus.
Martin Fourcade
5̶ ̶f̶o̶i̶s̶ ̶c̶h̶a̶m̶p̶i̶o̶n̶ ̶o̶l̶y̶m̶p̶i̶q̶u̶e̶
̶6 fois champion olympique✨
— Equipe France (@EquipeFRA) November 26, 2024