Basket | La traîtrise majuscule de Villeneuve-d’Ascq en Coupe d’Europe


Villeneuve-d'Ascq

Si nous avons mangé Gucci avec Cholet et Dijon en demi-finales de la FIBA Europe Cup, ce n’est pas vraiment le cas avec Villeneuve-d’Ascq. Dix ans après, les Nordistes viennent de récidiver de la pire des manières au basket.

À lire aussi :   Basket | La fin de match surhumaine de Cholet en Coupe d'Europe

Villeneuve-d’Ascq, la seule ombre du basket cette semaine

Finalistes malheureuses de l’Euroligue la saison passée, les joueuses de Villeneuve-d’Ascq pouvaient réaliser un doublé retentissant en Eurocoupe cette année. Mais visiblement, les Nordistes ne partagent pas vraiment notre délire. L’ESBVA, pour ne pas dire l’Entente sportive Basket de Villeneuve-d’Ascq, s’est imposée au match aller en Espagne face à Ferrol (78-75). Dès lors, on espérait un scénario à la Cholet ou Dijon, pour ne rien vous cacher. Mais c’est tout l’inverse qui s’est produit.

Dans un Palacium plein, les joueuses de Villeneuve-d’Ascq n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires. En tête à la pause (42-30), les Nordistes ont infligé une nouvelle défaite aux Espagnoles (84-70), synonyme de victoire finale dans cette compétition. L’ESBVA est championne d’Europe pour la deuxième fois de son histoire, après cette même Eurocoupe en 2015. Décidément.

Championnes de France en titre, les joueuses de Villeneuve-d’Ascq peuvent toutefois terminer la saison en boulet de canon. En effet, si le mal est déjà fait sur la scène européenne, on ne peut pas en dire autant en championnat. Les Nordistes luttent pour le maintien, et sont actuellement neuvièmes sur douze, avec seulement 7 victoires en 21 matchs. Et si nous avions un champion d’Europe et champion de France en titre relégué en seconde division ? Le panache, vous connaissez ?

À lire aussi :   Basket | Le naufrage intersidéral de Dijon en Coupe d'Europe

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop